Un gant connecté pour améliorer le confort des personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson

GyroGlove, un gant connecté qui offre de l'espoir dans le monde médical

Publié le 01 février 2016
Un gant connecté pour améliorer le confort des personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson



Inspiré des technologies aérospatiales

Développés pour l'industrie aérospatiale, les gyroscopes sont des disques dont la technologie s'avère révolutionnaire. Aussi simples dans leur forme que des jouets pour enfants, ils sont conçus de façon à rester dans leur axe angulaire. De par leur conception, ces disques rotatifs doivent contrer toute entrée de force de façon proportionnelle et instantanée.

Une performance encore inégalée

Après de nombreuses recherches incluant des poids, des appareillages hydrauliques et robotiques ainsi que des bandes élastiques, la performance des gyroscope est incomparable. Bien entendu, si c'est efficace pour le milieu spatial, c'est également efficace sur Terre.

Les premiers développements et essais du GyroGlove permettent de démontrer qu'il est possible de réduire jusqu'à 80% de tremblements, ce qui est véritablement significatif. A noter également : il a été possible de réaliser cette performance en à peine six mois.



Des atouts non négligeables

En plus d'être petit, léger et stable, le GyroGlove tient parfaitement en place sur le dos de la main. Avec un minimum de poids et de structure, il trouve son utilité dans toutes les activités du quotidien. Un appareil très pratique pour les personnes atteintes notamment de la maladie de Parkinson.

La santé connectée en toute sérénité

C'est véritablement une première pour le milieu médical ; le GyroGlove permet en effet d'enregistrer les tremblements, de sorte à ce que les médecins et l'entourage peuvent ainsi prendre connaissance de données précises au fil du temps. Un atout majeur pour gérer la médication et les traitements de façon optimale.


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER