Un masque connecté pour analyser sa peau et en déduire les traitements à opérer


Cap sur la beauté connectée
Un masque connecté pour analyser sa peau et en déduire les traitements à opérer

MAPO, la beauté connectée grâce à ce premier masque multifonctions connecté !

Début décembre, lancement mondial de la beauté connectée Made in France sur Kickstarter : MAPO® par Wired Beauty®.

La beauté et les objets connectés sont des spécialités françaises que le monde entier reconnaît. Wired Beauty® est la beauté connectée.

Wired Beauty, start-up française innovante, lancedès début décembre 2015 sur Kickstarter sa solution MAPO®, premier masque multifonctions connecté dédié à la beauté connectée™. Une première mondiale pour la beauté connectée !

Nous allons en moyenne une fois par an chez ledermato, trois fois par an en institut, davantage selon les individus, selon les pays. Mais comment savoir entre deux rendez-vous, dans la vie réelle, en temps réel, comment évolue notre peau, noscheveux et comment les traiter au mieux ? Quels facteurs influent véritablement ?

83% des femmes voudraient savoir ce dont leur peau a vraiment besoin pour trouver des solutionsplus efficaces (copyright WB Technologies Octobre 2015 Etude Toluna auprès de 1000 personnes).

WB Technologies, fondée par des experts de la cosmétique il y a 18 mois, propose une solutioncomplète : permettre enfin de savoir ce dont la peau de chacun(e) a vraiment besoin grâce à la participation active des consommateurs complices.

La beauté connectée pour cette start-up signifie avant tout une véritable approche individualisée dela femme quelle que soit sa peau, son mode de vie, son environnement, ses comportements, seshabitudes, ses rites de beauté...

La solution MAPO®, développée par WB Technologies met sur lemarché le premier masque totalement sur-mesure permettant deréaliser un check - up en une minute et une Wired App, application innovante inédite.

MAPO® est un masque multiplexé et multifonctions Sense+Treat®qui permet de connaître en une minute le taux d'hydratation de la peau, sur différentes zones du visage, à la maison ou en déplacement, jour après jour.

MAPO® intègre également une technologie innovante qui permet d'augmenter l'efficacité des produits de soins. Ce dispositif s'enrichit de la première Beauty App qui permet à la consommatricede partager avec des communautés, des experts et des marques des solutions de beauté et de bien-être, les plus adaptées à sa peau, ses usages, ses besoins. Le tout avec des interfaces uniques etun design particulièrement réfléchi et conçus pour l'homme et la femme soucieux de leur peau.La consommatrice pourra également améliorer ses solutions beauté (crèmes, etc.) habituelles enadéquation avec ses comportements et ses attentes en partageant si elle le souhaite ses données avec des laboratoires, participant ainsi à La Clinique Digitale™, mise sur pied par Wired BeautyTechnologies pour placer ainsi pour la première fois chaque femme et chaque homme au cœur duprocess d'innovation.

Wired Beauty Technologies replace ainsi les consommateurs et les professionnels au coeur duprocessus d'innovation recherche et développement de produits cosmétiques.

MAPO® est un concentré de technologies I.o.T 2.0 et une première au plan mondial : nouvellegénération de capteurs miniaturisés d'hydratation, technologie de masque sur - mesure, autonomierenforcée de plus de 20 jours, remontées expresses d'informations, ciblage précis des zones du visage et ciblage des actions avec la technologie exclusive et brevetée 'Sense&Treat®' :

  • 1/ On applique le masque une minute sur le visage qui capte hydratation et températures cutanées àdifférents endroits du visage
  • 2/ On applique sa crème
  • 3/ En fonction de l'hydratation, on peut choisir de booster avec MAPO® l'efficacité de sa crème,quelle qu'elle soit, aux endroits choisis du visage.

Ces solutions sont au service de chacune et chacun, pour inventer de nouveaux gestes, de nouvellesformulations, de nouveaux rites, davantage adaptés à la particularité de chaque individu et dechaque situation.

MAPO® = la personnalisation des rites de beauté pour une nouvelle beauté et une nouvelle cosmétique... active !

Les premières solutions uniques de WB Technologies sont sur KickStarter à partir de début décembre 2015 ainsi que via site internet www.wired-beauty.com et mapo-solution.com.

WB Technologies, start-up de la French Tech, est situé à Usine Io et est dynamisé par le premier accélérateur européen, The Family. Ce double ancrage est le reflet de la conviction forte de ses fondateurs que la beauté connectée est à la fois activée par des solutions technologiques connectées (WB Technologies a déjà déposé trois brevets) et des interfaces digitales. Les équipestravaillent déjà sur d'autres solutions révolutionnaires au service de la beauté au quotidien desfemmes et des hommes du monde entier.

MAPO® a remporté en octobre 2015 le Beauty Awards 2015 de la Cosmetic Valley.WB Technologies sera présent au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015. Stand C3.

En savoir plus Publié le 21 décembre 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER