Wello : Une coque pour iPhone qui suit le rythme cardiaque de ses utilisateurs

La firme Azoi dévoile Wello, un objet dans la catégorie du « quantified yourself » qui mesure plusieurs données du corps.

Publié le 30 mars 2014
Wello : Une coque pour iPhone qui suit le rythme cardiaque de ses utilisateurs

Avec l'émergence des nombreux objets connectés tels que les montres, les bracelets, les fourchettes, les lunettes et bien d'autres encore, cette fois-ci, c'est au tour des coques d'Iphone d'intégrer la technologie de ces objets intelligents.

Pour que la coque d'iPhone ne joue pas uniquement le rôle de protection, la firme Azoi a décidé de lui apporter plus de fonctionnalités. Baptisé Wello, cette nouvelle coque destinée à des téléphones portables de dernière génération tels que l'iPhone 4s, l'iPhone 5 et l'iPhone 5s est un traquer d'activité qui suit la santé de son utilisateur.

En effet, Wello est équipé de quatre capteurs dont deux sont disposés sur le dos tandis que les deux autres sont placés sur la tranche. Ce sont ces capteurs qui permettent de mesurer la santé de l'utilisateur et d'avoir un suivi. Pour mesurer les différentes données dont:

  • la pression artérielle,
  • la température du corps,
  • la fréquence cardiaque,
  • la pression sanguine,
  • le taux d'oxygénation dans le sang
  • et bien d'autres encore,

il suffit d'abord de lancer l'application Wello puis de placer les doigts au niveau des capteurs en veillant à ce que le téléphone soit tenu en mode paysage.

L'iPhone affichera ensuite et de manière très rapide les résultats sur son écran.

Pour communiquer avec le téléphone, la coque utilise le Bluetooth 4.0 d'ou la nécessité d'un iPhone 4S au moins pour pouvoir l'utiliser. Mieux encore, cet objet du « quantified yourself » est aussi capable de récupérer les données d'un bracelet connecté ou couplé à une balance connectée pour permettre à son utilisateur davantage de données et par ailleurs, offrir un meilleur suivi de son état de santé actuel.

Pour ceux qui disposent d'un appareil sous Android, les créateurs de Wello leur promettent de profiter bientôt d'un objet qui proposera les mêmes fonctionnalités et qui nécessitera pour fonctionner au minimum la version 4.3.

Comme le Wello propose de mesurer des données sur le corps, toutefois, ce gadget connecté ne dispense pas de voir un médecin, car il a juste pour mission de dévoiler ces données à titre indicatif. Selon Azoi, cette coque connectée offre après une seule charge une autonomie de deux mois mais qui varie bien sûr selon l'utilisation. De plus, une seule coque Wello peut être utilisée par de nombreux utilisateurs à la fois grâce aux capteurs qui permettent de dévoiler à chaque utilisateur ses propres données. De plus, la coque Wello peut également être utilisée comme un accessoire autonome mais pas toujours comme une coque.

Cet objet d'une grande facilité d'utilisation et qui permet de faire le check-up mais aussi le suivi des signes vitaux se présente comme un beau gadget qui est actuellement disponible en pré-commande sur le site Internet de marque pour 145 euros. Toutefois, il faudra attendre l'automne prochain pour que la coque Wello soit disponible dans de nombreux points de vente.


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER