Des "Lab" au service du bien viellir


Adhap Lab' : un guide dédié aux gérontechnologies
Des Lab au service du bien viellir

De nombreux acteurs se sont doté ces derniers temps d'instituts ou "lab" pour anticiper les tendances et détécter les nouvelles technologies qui vont impacter, entre autres, le monde des seniors et personnes âgées ( Institut du bien viellir de Korian, Cardif' Lab, L'ATELIER de BNP Paribas ...)

En tant qu'acteur de premier plan de l'aide à domicile, Adhap Services a souhaité s'intéresser au développement des nouvelles technologies dédiées au bien vieillir, souvent sources de mieux-être, de confort ou de sécurité pour les personnes fragilisées en créant un guide inédit : ADHAP LAB'.

Adhap Lab' : des innovations au service du bien vieillir

Pour permettre à chacun de mieux comprendre comment l'innovation répond aux besoins des plus fragiles et anticipe les attentes de leurs proches, Adhap Services a décidé de lancer ADHAP LAB'. Ce premier guide de 40 pages propose, à travers 5 thèmes (nutrition, santé, communication, habitat et sécurité, vie quotidienne et loisirs), une veille non exhaustive des solutions disponibles et à venir pour faciliter, améliorer la vie à domicile des personnes en perte d'autonomie et sécuriser leurs proches.

« Faciliter le bien vieillir à domicile »

« Faciliter le bien vieillir à domicile est toute la raison d'être d'Adhap Services. Au cœur de cette démarche sociale et sociétale, il nous a semblé important d'informer les aidés, les aidants et les professionnels de santé des nombreuses innovations qui facilitent et vont faciliter la prise en charge de la perte d'autonomie à domicile », Damien Cacaret, président d'Adhap Services.


Ce guide est disponible gratuitement sur simple demande auprès des centres Adhap Services et sur le site internet www.adhapservices.fr.

 Publié le 05 janvier 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER