Redonner un élan à la filière Silver Economie


FRANCE Silver Eco pousse la porte de l'Elysée avec pour objectif de dynamiser cette filière à fort potentiel
Redonner un élan à la filière Silver Economie

En 2013 et 2014, il ne se passait pas un jour sans que la Silver Economie fasse parler d'elle. Cette filière à fort potentiel a été l'objet de nombreux rapports comme celui de le contrat de filière Silver Eocnomie défendu par Arnaud de Montebourg et Michèle Delaunay le 15 Février 2014.

Le soufflet semblait un peu retombé mais France Silver Eco, redynamisé par Luc Broussy, tente de relancer la dynamique de cette filière stratégique.

Le lundi 8 février, une délégation d'entreprises de la Silver Economie conduite par Luc BROUSSY, président de France Silver Eco, a été reçue à la Présidence de la République par le Conseiller Social, Michel VAHIEL et par le Conseiller Industrie Julien POUGET.

Cette délégation composée de représentants de la Caisse des Dépôts et Consignations, de Legrand, de la FEHAP, de Bluelinéa, de Silver Valley, de Dynseo, du Crédit Agricole et de Lapeyre-St Gobain a ainsi eu l'occasion de présenter la diversité des sujets relatifs à la Silver Economie.

Adaptation des logements, utilisation des outils numériques pour améliorer la prise en charge des personnes âgées, capacité d'exportation du savoir-faire français en la matière, réflexion sur les prêts à la consommation aux seniors ou sur le développement futur des formules de viager hypothécaire, aménagement du territoire dans les régions vieillissantes... autant de thèmes qui ont été abordés durant cette réunion.

Après que Emmanuel MACRON et Laurence ROSSIGNOL aient relancé les travaux du Comité de Filière « Silver Economie » et quelques semaines après la promulgation de la loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement, France Silver Eco souhaitait attirer l'attention de l'Elysée sur les potentialités de la Silver Economie et sur les opportunités qu'elle représente en terme d'innovation et de création d'emplois. A l'instar de la « French Tech », c'est dans un partenariat dynamique et complice entre les pouvoirs publics et les acteurs économiques que la « Silver Economie » trouvera les moyens de se déployer.

Le vieillissement a trop longtemps été considéré sous son seul angle anxiogène. La Silver Economie donne du vieillissement une autre image celle de l'innovation, du dynamisme et, au final, d'une meilleure prise en charge.

 Publié le 15 février 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER