SIPED Connect : le 1er Carnet de Liaison Autonomie pour simplifier, coordonner et améliorer le parcours de vie et de soins des seniors au domicile

Le SIPAD lève 1 million d’euros pour accélérer son développement et mieux répondre aux enjeux du vieillissement de la population

Publié le 05 novembre 2020
SIPED Connect : le 1er Carnet de Liaison Autonomie pour simplifier, coordonner et améliorer le parcours de vie et de soins des seniors au domicile

Le SIPAD - entreprise innovante implantée au LAB'O d'Orléans et spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées - a développé SIPAD Connect, le 1er Carnet de Liaison Autonomie pour simplifier, coordonner et améliorer le parcours de vie et de soins des seniors au domicile. Pour favoriser son développement, la société a récemment bouclé un tour de financement d'un montant de 1 million d'euros auprès de Loire Valley Invest, du Crédit Agricole, de BPI France et de Business angels.

La période de crise sanitaire accentue la conscience de l'importance de l'accompagnement des personnes fragiles au domicile. Elle rend aussi plus évident le besoin de solutions innovantes et efficientes pour coordonner l'aide et les soins des seniors dans les territoires. SIPAD Connect est une plateforme numérique qui permet aux professionnels des soins, des services et des prestations de confort à domicile de partager les informations, tracer leurs interventions, évaluer l'état général de la personne accompagnée et d'associer les familles à ce suivi quotidien.

« Pensé et développé par des professionnels de terrain, le SIPAD est une réponse pragmatique aux besoins de structuration du secteur des services et des soins à domicile. Cette levée de fonds nous permet de compléter notre offre initiale par de nouvelles fonctionnalités et d'engager un important travail de recherche et développement. Notre objectif final étant de valoriser le travail des professionnels du prendre soin et d'améliorer la qualité de vie des personnes à domicile » Caroline FAURE, présidente du SIPAD.


Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise entend accélérer le déploiement de sa solution numérique dans les territoires et installer son pôle R&D dans le Loiret.

DE NOUVELLES AMBITIONS EN RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

Parmi les projets de R&D à venir, le SIPAD engage un travail d'exploitation des données qui vise à proposer des outils de diagnostic et d'analyse aux professionnels du secteur. Favoriser une action prédictive en matière d'accompagnement de la perte d'autonomie fait partie des défis du SIPAD qui aspire à devenir un acteur majeur dans cet enjeu de notre société.

CROISSANCE, STRUCTURATION ET DÉPLOIEMENT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL

L'ambition de croissance du SIPAD s'accompagne d'une phase de recrutement avec la création de 7 postes à temps plein (Ingénieurs(es) en Informatique, Data Scientist, Ingénieurs(es) d'Affaires, Chargé(e) de communication). Son déploiement est également commercial puisque la plateforme est maintenant disponible dans de nouveaux territoires comme les Bouches-du-Rhône, la Vendée, ou l'Aquitaine, en plus de l'Ile de France et du Centre-Val de Loire où l'entreprise est implantée.

« Avec son Carnet de Liaison Autonomie, le SIPAD introduit de nouvelles solutions digitales et technologiques répondant à un réel besoin de la part des professionnels du secteur de la Silver Économie. Nous sommes ravis d'accompagner une société à la fois innovante et vertueuse » Alexis MÉNARD, chargé d'investissement chez GO CAPITAL.

« Le Crédit agricole Centre Loire est une banque régionale ancrée dans son territoire. Nous sommes convaincus que l'accompagnement des seniors dans leur maintien à domicile est enjeu majeur en particulier dans le monde rural. Avec son Carnet de Liaison Autonomie, le SIPAD apporte une nouvelle solution opérationnelle auprès des professionnelles et des aidants pour assurer la meilleure coordination possible autour de la personne C'est avec fierté que nous accompagnons SIPAD » Jérôme BOULAN, responsable du pôle des relais de croissance et des filiales chez CA Centre Loire Expansion, CA Centre Loire Investissement, Coopération CArCentre Agriculture

« Notre conviction de la pertinence du projet du SIPAD au sein de la Silver économie ainsi que notre totale confiance dans les qualités de ses dirigeantes, Caroline Faure et Julie Castet, nous ont convaincus d'accompagner cette société » Xavier SEVIN et Jean-Luc BIACHE, deux business angels accompagnant le SIPAD.


FERMER