Qui n'a jamais rêvé de revivre certains souvenirs de voyages ? Des images, des odeurs et des sensations qui font voyager ? Surtout pour nos aînés qui font face à des douleurs ou pour qui voyager rime avec contraintes.
Grâce à Virtysens Guillaume Lucas et Xavier Melin, les fondateurs de la start-up, offrent la possibilité aux seniors de voyager avec plusieurs sens, grâce à leur capsule multisensorielle.
Comment ? Grâce à leur capsule immersive qui fait appel aux 4 sens :
Développée en collaboration avec une sophrologue-psychologue et une psychomotricienne, et enrichie par de nombreux retours d'expérience d'éducateurs spécialisés, ergothérapeutes, animateurs et soignants, Virtysens propose des expériences immersives diverses :
La découverte : les utilisateurs sont en immersion au cœur de terres inconnues aux ambiances chaleureuses, glaciales ou tropicales, ou de sites culturels.
Les souvenirs positifs : les patients sont plongés dans des décors et des atmosphères qui ravivent leur mémoire (monuments de Paris, Venise, pyramides d'Egypte, etc.).
La relaxation : les usagers sont amenés vers un état de détente et de bien-être grâce à des ambiances étudiées pour réduire l'anxiété et la sensation de douleur.
L'entreprise qui compte déjà plusieurs clients est actuellement en pleine recherche de fonds. Dans ce cadre, le co-fondateur de la start-up, Guillaume Lucas, a été sélectionné par le programme Invest'Innove, qui permet de mettre en relation des entrepreneurs et des investisseurs.
À cette occasion, l'entrepreneur a eu 7 minutes pour présenter sa capsule immersive et multisensorielle à un public prêt à investir dans des pépites entrepreneuriales.
De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous