Les objets connectés sont partout, et ils aident grandement dans le quotidien. C'est dans cette optique que les jeunes ingénieurs de la start-up VIVOKA ont imaginé un assistant virtuel, qui répond à la voix en prenant le contrôle de différents équipements connectés (chauffage, télévision, volets roulants...). ZAC, c'est le nom de l'assistant, est un charmant petit raton-laveur capable d'allumer et d'éteindre à distance vos équipements en un instant. Ludique et pratique, ZAC deviendra rapidement un indispensable du quotidien, notamment chez les personnes âgées.
La plupart des équipements se raccordent au système par le biais de petits capteurs à ajouter, sur le robinet du radiateur ou au niveau de volet roulant. Il est inutile de prévoir de gros travaux, néanmoins un petit réglage des installations s'avère nécessaire. Une fois installé, vous demandez l'intervention de ZAC, qui se fait un plaisir de vous obéir. Par exemple, demandez-lui d'ouvrir le volet, de monter le chauffage ou encore d'allumer votre téléviseur uniquement lorsque vous en avez besoin, ce qui permet également de faire des économies d'énergie. Les créateurs de ZAC et de son système tiennent à proposer un assistant virtuel, véritable majordome du futur, qui reste très simple d'utilisation, pour convenir au plus grand nombre.
Les seniors sont particulièrement ciblés par les objets connectés, et le contrôle à distance de leurs équipements. Ils prennent vite l'habitude de la présence de l'écran de ZAC, qui reste moderne et design. De plus, ZAC leur répond, ce qui rompt subtilement leur monotonie. ZAC ne devrait pas tarder à être disponible sur le marché, en attendant vous pouvez faire sa connaissance en visitant le site officiel de la start-up.
Mettez le cap sur une maison connectée (Smart Home) grâce aux nombreux objets connectés annoncés par de nombreuses société. Suivez les nouvelles annonces de produits avec Homo Connecticus