Construire l'hospitalisation de demain?


Découvrez les propositions de la FNEHAD
Construire l'hospitalisation de demain?

Dans la perspective des élections présidentielles et législatives, la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile a souhaité formuler les propositions qu'elle adressera aux candidats pour « construire ensemble l'hospitalisation de demain ». Elles ont été présentées en conférence de presse par le Dr Elisabeth Hubert, ancien ministre, présidente de la FNEHAD, mardi 28 février.

Les constats sont connus. Trop de cloisonnements persistent entre les acteurs pour garantir la qualité des soins, face aux tendances « lourdes » que sont le vieillissement de la population, le développement des maladies chroniques. De la même façon, il existe encore trop de recours à l'hébergement hospitalier qui pourraient être évités. Pourtant, les progrès technologiques et thérapeutiques, et une meilleure association des usagers, permettraient qu'il en soit différemment, dans le respect des attentes des patients, dans l'intérêt bien compris des finances publiques et dans l'objectif permanent d'amélioration de la qualité et de l'accès aux soins.



Autour d'un label « Ensemble, construisons l'hospitalisation de demain », la FNEHAD publie une plateforme, composée de quatre grandes orientations pour impulser la rénovation de notre système de santé. Déclinée sur internet, cette plateforme hospitalisationdedemain.fr est évolutive : elle permet de répondre aux questions clés sur l'hospitalisation à domicile, de recenser les propositions des candidats sur les enjeux identifiés par la FNEHAD dans une rubrique dédiée "L'avis des candidats" et de poursuivre la veille et les échanges sur l'ensemble du prochain quinquennat.

Découvrir les propositions Publié le 28 février 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER