Bouygues et Epitech s'allient pour l'innovation numérique

Inauguration de 2 lieux précurseurs le 4 juin 2014

Publié le 20 mai 2014
Bouygues et Epitech s'allient pour l'innovation numérique

Reconnue depuis toujours pour son avant-gardisme dans le développement de l'excellence au sein de la filière numérique aussi bien en France qu'à l'étranger, Epitech a donné naissance en février dernier à son Innovation Hub véritable accélérateur de projets au cœur de l'école (Porte d'Italie).

5 domaines :

big data, cloud, objets connectés, réalité augmentée et sécurité digitale

Encadrés par des «Tech'mentors », responsables des laboratoires auparavant, les étudiants d'Epitech qui rejoignent l'Innovation Hub développent un nouvel esprit d'entreprendre au-delà d'un savoir technologique afin de proposer la solution la plus adéquate. L'intégration à l'Epitech Innovation Hub est complémentaire de la pédagogie par projets de l'école et permet à ses étudiants de devenir des spécialistes incontournables sur ces domaines.

Les étudiants d'Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique, membre de IONIS Education Group souhaitant s'impliquer dans le Hub peuvent soumettre leur candidature. Les talents sélectionnés débuteront leur parcours par une découverte des 5 domaines, à travers les projets transverses incubés puis se spécialiseront progressivement en fonction de leurs ambitions professionnelles et de leurs centres d'intérêt.

La volonté de l'école est de faire de ce lieu unique une passerelle entre étudiants et entreprises au profit de l'innovation numérique et d'être rejoint dans cette démarche par des acteurs de l'écosystème partageant cette vision.

Bouygues intègre l'Epitech Innovation Hub

Parallèlement, le groupe Bouygues annonce le lancement de son laboratoire d'innovation baptisé « le Spot Bouygues », un espace situé dans l'école, qui concrétise cette stratégie.

Animé par Lionel Laske, le directeur de l'Innovation de C2S (filiale de services informatiques de Bouygues), ce lieu situé dans le même bâtiment que l'Innovation Hub d'Epitech a pour objectif de faire travailler des étudiants de l'école sur des sujets innovants proposés par les filiales de Bouygues et liés à leur transformation numérique.

Des intérêts mutualisés et partagés

Ce partenariat privilégié permet aux étudiants d'exercer leur créativité dans le cadre de projets concrets pouvant déboucher sur une mise en œuvre opérationnelle. Ils peuvent ainsi faire reconnaître leurs compétences par le milieu professionnel, nouer des contacts et créer des projets innovants, concrets.

Dans le cadre de cet échange, les filiales de Bouygues qui apportent des sujets opérationnels bénéficient de l'expertise et du talent collectif des étudiants et de leurs Tech' mentors dans les cinq domaines de l'Epitech Innovation Hub. Bouygues Construction a d'ores et déjà fait travailler des étudiants sur l'ajout de fonctions aux Google Glass pour les transformer en accessoires utiles de casques de chantier. Une démonstration sera faite lors de l'inauguration.

En construisant ce partenariat, Bouygues et Epitech se font précurseurs et créent une nouvelle forme de collaboration entre l'entreprise et le monde éducatif pour produire toujours plus d'innovation.

Venez découvrir ces 2 espaces innovants

Inauguration le mercredi 4 juin

Afin de présenter à l'écosystème de l'innovation le Spot Bouygues et l'Epitech Innovation Hub, les partenaires organisent une inauguration commune le mercredi 4 juin à partir de 18h30, sur le campus d'Epitech, au 18 rue Pasteur, au Kremlin-Bicêtre (à côté de Porte d'Italie).


FERMER