Du trafic client au Big Data


T-Cuento intègre sa technologie dans le nouvel espace Retail -Lab
Du trafic client au Big Data
La nouvelle entreprise 720 e-lab, créée parmi différentes entreprises et enseignes de l'industrie du retail, ouvre un laboratoire d'innovation du point de vente sous format showroom pour présenter les dernières avancées technologiques du retail.
Le projet 720 e-lab est né sous la volonté de recueillir les dernières technologies qui sont en train de révolutionner le retail. De cette façon et dans un espace unique, les retailers et les enseignes peuvent trouver les solutions technologiques qui existent pour le point de vente, ils peuvent également les tester dans un magasin réel.
L'espace Retail-lab, installé de façon permanente, consiste dans la mise en place d'un point de vente traditionnel multimarque équipé de la technologie de pointe des entreprises T-Cuento (compteurs intelligent de personnes), Sinergialabs (i-Beacons), Avery Dennison (RFID), Beabloo (digital signage), Keonn (cabine d'essayage intelligent), entre autres. Toutes ces solutions sont intégrées en un seul outil de gestion, la plateforme 720. Il s'agit d'un software de gestion 720Platform, qui veut servir d'outil bidirectionnel de la stratégie presque obsolète des 360º.
L'inauguration du Retail-lab a eu lieu ce mois-ci. Toutes les entreprises présentes au projet y ont participé afin d'expliquer et de démontrer au public et aux journalistes le fonctionnement de sa technologie in situ.
La technologie apportée par T-Cuento est un lecteur de trafic extérieur et un senseur In&Out, à travers lequel le retailer peut obtenir le taux d'attractivité de son point de vente (nombre de personnes qui sont entrées dans le magasin) et le taux de transformation (combien d'entre elles ont effectué un achat), en plus du temps moyen de séjour et l'occupation moyenne du magasin. L'avantage des éditeurs de solutions est qu'ils offrent des résultats très différents selon qu'il s'agisse de marques ou de catégories de produits. Ainsi, il est possible d'obtenir des données de rentabilité propres à différentes offres commerciales.
Selon Marta Fernández, directrice marketing chez T-Cuento, « 720 e-lab est un projet très intéressant autant pour les retailers que pour les marques, lesquels peuvent aussi obtenir des informations sur leurs consommateurs finaux ».
En savoir plus Publié le 27 novembre 2014
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Big & Smart Data

Big & Smart Data

Big Data et Smart Data : le nouveau pétrole des objets connectés ! Des enjeux financiers énormes et des opportunités de marchés à conquérir

FERMER