Faut-il en avoir peur du Big Data?


Le big data s'invite dans nos vies... Ne manquez pas le rendez vous dédié à Paris pour trouver une réponse!
Faut-il en avoir peur du Big Data?

Disneyland Paris est un terrain de jeux (d'études) idéal pour récolter, regrouper, décortiquer et analyser des données afin qu'elles prennent sens. Avec une surface de 22,3 km2, 14,2 millions de visiteurs en 2014, plus de 120 attractions et restaurants et une dizaine d'hôtels, ce complexe touristique aux portes de Paris brasse un nombre de données considérable. Elles sont ensuite étudiées par des experts du big data pour notamment améliorer l'expérience utilisateur.

Suite à l'ouverture du MBA Management, Marketing & Big data en 2014, Ionis-STM reçoit dans le cadre des Rendez-vous de la double compétence Fernando Iafrate senior manager business intelligence à Disneyland Paris et auteur du livre « Du big data au smart data : au service d'un monde connecté » (ISTE Éditions). Cette conférence intitulée « Le big data s'invite dans nos vies : faut-il en avoir peur ? » se déroulera le mardi 14 avril 2015 à 18h, dans les locaux de Moda Domani Institute (Paris 2e). L'invité livrera sa vision sur ce phénomène issu de la révolution numérique et répondra aux questions du public, composé d'étudiants et de professionnels.

Entrée gratuite sur simple inscription

Inscription auprès de Joan Mullin, joan@ionis-stm.com, 01 53 14 59 29, dans la limite des places disponibles.

En savoir plus Publié le 01 avril 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Big & Smart Data

Big & Smart Data

Big Data et Smart Data : le nouveau pétrole des objets connectés ! Des enjeux financiers énormes et des opportunités de marchés à conquérir

FERMER