Salesforce Wear : Un CRM pour les Objets connectés

Vous en avez rêvé, Salesforce l'a fait!

Publié le 16 juin 2014
Salesforce Wear : Un CRM pour les Objets connectés

Salesforce Wear est la première initiative dans le domaine des CRM pour l'entreprise ayant décidée d'intégrer les objets connectés dans sa stratégie. Pour son lancement, cette solution logicielle intègre le support des principaux eco-systèmes comme Android, ARM, Fitbit, Galet, Philips, Samsung et d'autres dispositifs afin d'accélérer l'adoption de dispositifs connectés dans l'entreprise.

Lancé à San Francisco le 10 Juin, Salesforce accompagnait cette annonce de la mise à disposition d'un « Wearable Developer Pack » à destination des développeurs, un kit logiciel à même de favoriser l'adoption rapide des solutions portables à base d'objets connectés dans les entreprises.

Daniel Debow, Senior Vice President Emerging Technologies voit dans le marché du "wearable" la prochaine révolution dans l'univers du mobile. Le kit logiciel doté d'une API sécurisée donne accès à la plateforme logicielle Salesforce1.

Philips, early adopters de la solution comme producteur de senseurs dans le domaine de la santé va proposer des solutions intégrant cette offre connectée avec une interface vers le cloud.

Le bracelet connecté devient le sésame de son porteur et les applications seront nombreuses en particulier dans le secteur de l'hébergement ( Hôtel, résidence service, maisons de retraite ...). La reconnaissance de l'identité de la personne via le bracelet interfacé au CRM offre de belles perspectives coté applicatif (ouverture de porte, paiement de prestations ...). Des services pourront être activés en option grâce à cet objet connecté porté (accès internet, activation de crédit sur un console de jeux, utilisation de machines connectées, accès à un SPA, accès à une séance de bien-être sur une machine dédiée...) et toujours en prime des Datas, des Datas toujours plus de Datas pour mieux connaître les clients et leurs habitudes.

Avec une communauté de plus de 1,5 millions de développeurs, on ne doute pas que de nombreuses innovations applicatives vont fleurir!

Le kit développeur est disponible et intégré dans toutes les licences Salesforce CRM et Salesforce Platform.


FERMER