Hyperloop Transportation Technologies serait plus que viable

Hyperloop Transportation Technologies publie une étude de faisabilité dans la région des Grands Lacs

Publié le 16 décembre 2019
Hyperloop Transportation Technologies serait plus que viable

Lors d'un évènement organisé au Great Lakes Science Center à Cleveland, Ohio, Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) ainsi que ses partenaires officiels, l'Agence de coordination du nord-est de l'Ohio (NOACA) et l'entreprise de planification des transports Transportation Economics and Management Systems, Inc. (TEMS) ont dévoilé la version finale de l'Étude de faisabilité d'une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs, téléchargeable ici.

Cette étude décisive place le système HyperloopTT à l'avant-garde internationale de la faisabilité économique et technique. Des tests grandeur nature sont en cours dans le centre de sécurité et de certification HyperloopTT situé à Toulouse, France. Plus tôt en 2019, HyperloopTT a présenté les premières directives en matière de certification de sécurité à la Commission européenne et au Département des transports des États-Unis.

« Les travaux que nos équipes ont réalisés dans la région en collaboration avec nos partenaires officiels dans le cadre d'un véritable partenariat public-privé sont sans précédent et confirment que l'Hyperloop est une option viable, sinon privilégiée, pour les solutions de transport à grande vitesse du 21e siècle », a déclaré Andres de Leon, DG d'HyperloopTT.

« L'étude valide ce que nous affirmons déjà depuis quelques années, à savoir que l'Hyperloop est économiquement pertinent », a précisé Dirk Ahlborn, président d'HyperloopTT. « Nous n'aurions pas pu mener à bien cette initiative sans le soutien, les conseils, les ressources et les talents mis à notre disposition par les plus de quatre-vingts organisations qui ont travaillé à nos côtés sur ce projet dans la région des Grands Lacs. »

« Le corridor des Grands Lacs, par le biais de Cleveland, devra répondre à la croissance attendue de la demande de transport dans les décennies à venir. Du point de vue économique, l'Hyperloop s'avère être le meilleur choix pour développer notre infrastructure », a expliqué Grace Gallucci, directrice exécutive de la NOACA. « L'Hyperloop répond aux besoins de la région en termes de capacité et le fait de manière plus rapide, plus économique et plus durable que les autres options actuellement disponibles. »

« TEMS a consacré plus de quarante études de faisabilité à des réseaux ferroviaires à grande vitesse aux États-Unis, et l'Hyperloop est le premier système qui se révèle aussi rentable du point de vue financier, ce qui signifie qu'il ne nécessitera pas de subventions d'État », a conclu Alex Metcalf, Ph. D., président de TEMS. « Les résultats de cette étude montrent que l'Hyperloop, en raison de son efficience intrinsèque, est un système de transport à grande vitesse véritablement avantageux du point de vue économique pour le corridor des Grands Lacs et, vraisemblablement, pour de nombreux autres corridors des États-Unis. »

La NOACA, le Département des transports de l'Ohio et HyperloopTT s'apprêtent maintenant à lancer la prochaine phase du projet

Documents associés


FERMER