A la découverte des enceintes connectées Apt RIVA S


Légère, séduisante et puissante, primées au CES de Las Vegas en 2015 dans la catégorie Innovation -
A la découverte des enceintes connectées Apt RIVA S

La RIVA S est plus légère et beaucoup plus compacte que sa grande sœur la Turbo X ; mais il ne faut pas se fier aux apparences car elle délivre 30 Watts RMS de puissance, dispose d'une autonomie de 13 heures, et pousse le son jusqu'à 92 dB sans aucune distorsion !

Spécialement conçue pour les situations nomades elle est certifiée avec une résistance à l'eau IPX4 et livrée avec tous les accessoires de voyage nécessaires !

La RIVA S reprend toutes les qualités, astuces et fonctions de sa grande sœur en allant même jusqu'à offrir aux audiophiles la possibilité d'une vraie stéréo droite/gauche en couplant deux RIVA S !

« La RIVA S a été conçue pour étonner ! » déclare Rikki Farr, Président de RIVA Audio et ADX « Elle offre une clarté dans la séparation des sons rendant audibles tous les instruments et niveaux de voix, elle permet de distinguer toutes les nuances vocales, percussions et autres instruments en profitant pleinement des basses ; elle respecte scrupuleusement tout ce qui a été soigneusement assemblé en studio d'enregistrement. Nous avons aussi décidé de fournir tous les accessoires indispensables pour les voyageurs; elle est donc parée pour embarquer quelque soit le pays de destination ! Et comme nous sommes des passionnés de vinyles c'est la seule enceinte portable à ce jour à disposer d'un mode phono unique qui permette d'écouter des vinyles collectors»

Légère, ultra-nomade et puissante ; la RIVA S se décline selon les gouts

700 Gr de concentré technologique lové dans un design séduisant, disponible en 3 modèles ; cette enceinte RIVA a été pensée pour les nomades et marie avec brio tous les atouts de la mobilité avec toute l'exigence que les audiophiles peuvent attendre côté son.

La puissance vient de l'intérieur

Se fier aux dimensions très réduites de la RIVA S serait une grossière erreur. Avec une puissance de 30 Watts RMS au compteur la RIVA S a tout d'une grande. Ce n'est pas un hasard si elle a reçut un Award pour son côté novateur en 2015 au CES de Las vegas. Sous sa calandre allégée on retrouve 3 haut-parleurs ADX de 40 mm de diamètre et 4 radiateurs qui assurent des basses profondes; la RIVA S est une prouesse technologie qui intègre -comme la Turbo X- la technologie Trillium brevetée avec son mode Surround qui permet de disposer de la même qualité sonore n'importe où dans une pièce. Avec 92 dB à son maximum cette nomade est aussi l'alliée des soirées en intérieur ou extérieur avec un son puissant et enveloppant.

Pensée et équipée pour la vie nomade

Tomber en panne de batterie quand on écoute de la musique est très énervant ; mais devoir acheter des accessoires quand on voyage l'est tout autant. En concevant la RIVA S tout a été pensé pour les nomades : une batterie qui permette d'écouter pendant 13 heures sa musique à 73 dB ou 5 heures à fond ; une housse résistante de qualité pour bien la protéger et des prises secteurs internationales pour profiter de la RIVA S tout de suite où que vous soyez dans le monde.

Qui a dit qu'enceintes portables et Audiophiles ne faisaient pas bon ménage ?

La Riva S accepte les codecs audios SBC, AAC, AptX ;.. en Français dans le texte cela veut tout simplement dire que vous pouvez profiter d'un son à l'équivalence de la qualité CD Audio sans fil avec une installation légère.

La Riva S est la seule enceinte portable à jouer le son de vos vinyles avec un signal non compressé ; enclenchez le mode phono et la RIVA S joue vos vinyles avec un son d'une excellente qualité en bénéficiant même de 9 dB supplémentaires.

La vraie stéréo n'est pas en reste ; car la RIVA S offre la possibilité de coupler deux RIVA S afin d'obtenir une vraie stéréo droite / gauche.

La RIVA S résiste à l'eau et est certifiée IPX4 ! Kezako ?

Que vous soyez sous votre douche, au bord de la piscine, sur un bateau ou juste dans le jardin avec un temps incertain... Pas de stress la RIVA S a été certifiée par la Commission Electronique Internationale (CEI) IPX4 ; ce qui veut dire qu'à partir du moment où vous n'avez pas oublié de disposer la petite gomme se trouvant sous l'enceinte sur les connectiques ; vous êtes tranquilles si elle est éclaboussée ou si il se met à pleuvoir !

L'indice de protection IPX4 correspond a une protection réelle contre les projections d'eau de toutes directions jusqu'à des gouttes supérieures à 1 mm (qui correspondent à l'expression pleuvoir des cordes !).

Caractéristiques Techniques :

? Haut-parleurs : 3 haut-parleurs ADX 40 mm à large bande + 4 radiateurs ADX + Un amplificateur ADX à 3 canaux
? Puissance : 30 Watts RMS
? Son Surround : ADX Trillium (brevet US 9,197,963 B1)
? Codecs Audio supportés : SBC, AAC, AptX
? Application de Contrôle : « RIVA AUDIO» sous iOS et Androïd dans quelques semaines
? Boutons de contrôle : tactiles & éclairés par LED
? Portée Bluetooth : 10 mètres (norme AptX)
? Autonomie de la batterie : 13 heures à 73 dB
? Alimentation : 19V DC : Adaptateur Secteur fourni avec prises internationales
? Poids : 700 Gr.
? Dimensions : Largeur : 19 cm / Hauteur : 6,5 cm / Profondeur : 6,8 cm
? Microphone : Micro à réduction de bruit et limitation d'écho
? Connectique complémentaire et entrées :
? Entrée Mini-jack 3,5mm / 2 câbles fournis 1 avec sortie mini-jack l'autre sortie RCA rouge/blanc pour branchement téléviseur
? Sortie USB pour charger smartphone, tablette,..
? Entrée mini-USB pour mise à jour firmware
? Couleurs : noir/ gris métallisé mat, blanc/ argent mat, blanc / or mat
? Résistante à l'eau IPX4 : patin de caoutchouc fourni pour protéger la connectique de l'eau et de la poussière
? Sac de transport fournit avec accroche mousqueton

Prix :
Le Riva S est disponible en 3 coloris au prix public conseillé de 249 € TTC

En savoir plus Publié le 27 janvier 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



High-tech

High-tech

Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus

FERMER