Beam, le premier picoprojecteur se fixant sur une ampoule


Une fabuleuse idée pour projeter films et images partout et sur tous les supports
Beam, le premier picoprojecteur se fixant sur une ampoule



Les vidéoprojecteurs, technologie longtemps réservée aux professionnels, se sont démocratisés pour toucher un public plus large. Véritable bijou de technologie, le vidéoprojecteur a longtemps eu le désavantage d'être très coûteux et massif, pesant plusieurs kilos pour les premiers modèles.

Le besoin constant de discrétion dans une décoration d'intérieur, le matériel high-tech s'adapte en conséquence, et propose à présent des vidéoprojecteurs plus petits et légers. On parle alors de picoprojecteur en lieu et place de vidéoprojecteur, le terme « pico » représentant un millionième de millionième d'une unité (soit 1012). Le picoprojecteur peut donc s'insérer facilement dans une autre technologie, comme par exemple un ordinateur ou un téléphone portable.

Beam a bien compris ce besoin de technologie minimaliste en créant le premier picoprojecteur se branchant directement comme une ampoule sur une douille E27 standard (à vis, ou à baïonnette avec un adaptateur fourni).


Beam peut-il changer votre quotidien ?

Beam se différencie avant tout de ses concurrents par sa simplicité d'installation et d'utilisation. Une fois fixé sur une douille d'ampoule, il pourra, par exemple, projeter une page internet sur un mur, ou encore un jeu vidéo sur une table. Doté d'une architecture Android, l'ensemble des applications du Google Play Store pourront être projetées avec Beam, qui conserve également la fonction principale d'éclairage d'une ampoule.

Il pourra également être programmé pour s'adapter aux souhaits de chacun. Par exemple, si vous souhaitez programmer une ambiance romantique pour votre âme sœur, Beam pourra baisser la luminosité à son arrivée, et lancer une playlist musicale que vous aurez choisi à l'avance. De quoi bouleverser notre quotidien, tout en simplifiant la navigation et l'utilisation d'applications.

Projeter une recette sur le mur de votre cuisine pour ne pas se tromper, et l'avoir constamment sous les yeux... Tout est possible avec Beam, qui reste relativement abordable (399$) étant donné les possibilités d'utilisation presque infinies.

Des applications professionelles

Ce dispositif peut être intéressant pour projeter des images sur une table ou au sol. On peut imaginer d'utiliser cet outil dans des établissements qui acceuillent des personnes âgées désorientées (Maladie d'alzheimer) ou dans des centres dédiés à l'autisme.

En savoir plus Publié le 31 mars 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



High-tech

High-tech

Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus

FERMER