Chris Dancy ou l'homme le plus connecté du monde : Overdose d'objets connectés ?

Passionné par les objets connectés, Chris Dancy vit sa vie avec d’innombrables gadgets high tech qui lui permettent d’enregistrer et d’archiver en permanence tous ses faits et gestes mais aussi ses données personnelles.

Publié le 06 septembre 2014
Chris Dancy ou l'homme le plus connecté du monde : Overdose d'objets connectés ?


Cette passion de Chris Dancy pour les gadgets connectés a commencé il y a cinq ans alors que cet employé de la BMC Software consacrait une bonne partie de son temps à poster sur le web de nombreuses informations le concernant.
Pour arriver à bout de ses peines, il a finalement décidé de prendre lui-même le contrôle total de toutes ces informations en se parant de plus de 700 systèmes qui lui permettent d'enregistrer en continu toute sa vie.

Outre la montre connectée qui lui permet de suivre en permanence son rythme cardiaque, cet américain de la quarantaine est équipé des célèbres Google Glass qui collectent et enregistrent chaque instant de sa journée mais aussi d'un podomètre qui compte le nombre de pas qu'il effectue quotidiennement.
Sur son bras, le BodyMedia Fit lui permet de mesurer les données sur son cycle de sommeil, les calories dépensées, la température de son corps, ...

Avec son calendrier Google, Chris gère tout aussi bien les appels téléphoniques, les rencontres, les interactions ou encore les réactions de son corps.
En traquant lui-même toutes ces informations, il se croit donc être capable de définir l'environnement le plus adapté à son mode de vie.
Grâce aux nombreux moniteurs installés autour de lui, il arrive à analyser chaque situation qui se présente à lui et à agir en conséquence dans les meilleures conditions sur son environnement.
Pour éviter le mal de dos, ce passionné des objets high tech porte une ceinture connectée Lumoback.
D'ailleurs, selon les propos de Chris Dancy, il affirme que tous ces objets lui ont même permis de perdre du poids mais aussi d'améliorer grandement son mode de vie.

Ainsi, si jamais ce féru des objets connectés se lève du mauvais pied, une certaine douceur se fait automatiquement ressentir dans sa chambre avec une température et une musique précommandées pour chaque cas particulier.
Dans sa maison, de nombreux capteurs et caméras recueillent constamment des volumes importants de donnés que même les mouvements des puces de son chien sont enregistrés.

Aujourd'hui, cet américain considéré comme « l'homme le plus connecté du monde » vit carrément de cette excentricité et prétend ne pas être si différent par rapport à tous les humains.
D'ailleurs, Chris confirme qu'aujourd'hui, la majorité des Occidentaux « moyens » se servent déjà d'un certain nombre de systèmes de données à l'instar de leur boîte de courrier électronique ou encore de leur carte bleue.
Par ailleurs, il est tout de même bon de préciser qu'il lui a fallu débourser jusqu'à présent une coquette somme de 40 000 dollars pour arriver à bout de ses ambitions.

Actuellement, Chris Dancy souhaite intégrer tous ces gadgets dans ses vêtements et lance même la possibilité de mettre en place des chaussures avec capteurs sensibles qui permettraient de remplacer le GPS.
Cependant, il a tenu à préciser que dans les deux ans à venir, les technologies connectées devraient particulièrement être axées sur le marché de la santé.



FERMER