Concours « Move Your Robot » 2016

Rendez-vous samedi 27 février à Toulouse pour assister au grand challenge national de la robotique !

Publié le 12 février 2016
Concours « Move Your Robot » 2016

Naïo Technologies vous invite à la grande finale de Move Your Robot 2016, le grand concours de la robotique professionnelle en environnement extérieur, samedi 27 février 2016 au FabLab de Toulouse.


Venez assister à l'affrontement des 7 équipes en compétition, issues d'écoles d'ingénieurs des quatre coins de la France (mais pas seulement !), qui viendront se challenger pour prendre le contrôle du robot Oz, en proposant des systèmes de guidage et des applications toujours plus innovantes.


Move Your Robot 2016 : dernière étape à Toulouse les 26 et 27 février 2016


Après s'être entrainés toute l'année sur un simulateur du robot Oz leur permettant de travailler sur différents parcours, les 7 équipes viendront programmer leur logiciel de guidage directement sur le véritable robot, le 26 février pour la phase d'entraînement, et le 27 février prochain pour la grande finale. Les étudiants pourront ainsi imaginer et implémenter leurs applications originales en utilisant le Robot Oz.
Pour la finale samedi 27 février, les spectateurs et journalistes assisteront à des démonstrations de robots en environnement extérieur et découvriront les usages innovants définis par les participants de ce concours national : rendez-vous à Artilect FabLab Toulouse dès 10h00, et à partir de 17h00 pour la remise des Prix.


7 équipes en compétition


L'entreprise Naïo Technologies tient à contribuer à la transmission de savoir auprès des étudiants. C'est la raison pour laquelle la jeune entreprise à décider d'organiser ce concours, leur permettant de programmer sur un vrai robot, leur robot Oz.
Pour cette seconde édition de Move your Robot, ce sont 7 équipes et 25 participants au total qui viendront s'affronter, constituées d'étudiants ingénieurs en informatique et robotique, mais pas seulement ! Véritables passionnés de l'automatisation et très motivés, voici les équipes en compétition :
- Equipe « Findus » - Ecole : Epitech Toulouse
- Equipe « Deux ex Automa » - Ecole : IMERIR Perpignan
- Équipe « Greedy Men » - École : Epitech Toulouse
- Equipe « Potat'Oz » - École : ISTIA Angers
- Équipe « Expl'Oz » - École : INSA Lyon
- Équipe « Soyouz » - École : Plus besoin !

Une dotation financière récompensera les équipes ayant obtenu la meilleure notation totale sur l'ensemble des épreuves.


FERMER