K'isauve : Un kit de survie pour les fanatiques de leur smartphone !

Pour votre smartphone, K’isauve vous promet de ne jamais être à court de batterie mais aussi de disposer de plus de mémoire de stockage.

Publié le 17 février 2015
K'isauve : Un kit de survie pour les fanatiques de leur smartphone !

Aujourd'hui, les smartphones sont devenus des objets indispensables, voire même incontournables, dans notre quotidien. Il est difficile de se séparer de ces téléphones dits intelligents avec leurs nombreuses fonctionnalités qui permettent non seulement de téléphoner ou d'envoyer des SMS et MMS mais aussi de surfer sur le web, de profiter de la musique, des jeux, des photos, des nombreuses applications sociales mais également de nombreuses autres fonctionnalités aussi intéressantes les unes des autres.

Cependant, les principaux soucis des utilisateurs de ces « formidables outils » résident souvent dans l'autonomie de la batterie mais aussi dans la capacité de l'espace de stockage. A cet effet, une entreprise française du nom de PKparis vient de créer un tout petit accessoire dédié aux smartphones Android ou iOS et qui lui assure une autonomie de trente minutes lorsque la batterie de ce dernier est à plat. Un objet donc très pratique qui permet par exemple d'envoyer un texto ou de passer un coup de fil important en toute situation d'urgence. Le câble Lightning qui l'accompagne assure la recharge et la synchronisation, une fonction qui assure en trois clics la sauvegarde des données du téléphone, si bien que ce dernier soit si souple et offre l'avantage d'éviter l'endommagement des connecteurs de l'appareil. Baptisé K'isauve, ce mini boîtier qui joue également le rôle d'une clé USB contient une mémoire flash pouvant aller de 16 à 128 Go. Ainsi, ce petit carré de 4,3 cm de côté et d'une épaisseur de seulement 11 mm peut facilement être fixé à l'arrière du smartphone par le biais de deux petites ventouses. Pour recharger le K'isauve, il suffit de le brancher pendant seulement 8 minutes sur un ordinateur et le samrtphone est de nouveau prêt à être utilisé. Des lumières intégrant la technologie LED indiquent le niveau de décharge et de charge.

En termes de fonctionnement, il est juste nécessaire de télécharger l'application dédiée sur Android Market ou App Store et qui permet d'accéder à la mémoire, de sauvegarder des films et des photos ainsi que de les lire ou alors de partager ces fichiers avec les proches.

Considéré comme un véritable kit de survie surtout pour ceux et celles qui ne peuvent se passer de leur smartphone, le K'isauve est si petit qu'il peut facilement se glisser dans une poche. Bien sûr, il est également possible de l'accrocher au téléphone ou alors de l'ajouter au porte-clés.

Par ailleurs, force est de préciser que pour l'heure, le K'isauve n'est pas encore disponible au grand public. Il faudra encore patienter jusqu'à la rentrée prochaine pour profiter de ce mini boîtier qui peut sauver la vie de nombreux possesseurs de smartphones et qui sera proposé entre 69 et 159 euros selon la capacité de stockage et le modèle. Néanmoins, certains boîtiers ont déjà été commercialisés via la voie du crowdfunding ou plus précisément sur le site de financement participatif Indiegogo et ce, à prix préférentiels.

Mots clés : K'isauve, PKparis, batterie, clé USB, smartphone


FERMER