Lutter contre la sédentarité des salariés? - >200 millions de pas ? Même pas cap !

PASàPAS lance le défi pour lutter contre la sédentarité. Un bracelet connecté va surveiller le challenge

Publié le 26 septembre 2014
Lutter contre la sédentarité des salariés? - >200 millions de pas ? Même pas cap !

Après avoir été classée au palmarès des entreprises où il fait bon travailler (8ème en 2012 et 2ème en 2013), PASàPAS continue à faire du bien être de ses collaborateurs une valeur fondamentale.

Pour préserver sa santé, l'OMS recommande de faire 10 000 pas chaque jour alors qu'en moyenne environ 7 000 pas seulement sont effectués dans le cadre de nos activités quotidiennes.

« Chaque collaborateur a été doté d'un bracelet connecté Garmin Vivofit qui compte chacun de ses pas », s'enthousiasme Jésus Berecibar, co-fondateur de PASàPAS. « Dans notre métier, le support SAP, 80% des interventions des consultants se fait à distance, la sédentarité est donc un vrai sujet chez nous », poursuit Jésus.

PASàPAS lance donc un défi à ses collaborateurs et partenaires :

Réaliser 200 Millions de pas entre le 15 septembre et le 31 décembre 2014. Drôle de défi ! Mais pas si étonnant finalement...

PASàPAS entretient avec ses clients une relation de confiance, pérenne et stable.

Dans ce contexte, le bien-être des collaborateurs est primordial pour garantir aux clients à la fois la stabilité des équipes, leur motivation et leur réactivité permanente. Le défi que se lance PASàPAS est donc au service de ses collaborateurs et de ses clients.

Par ailleurs, tous les 10 millions de pas réalisés collectivement, PASàPAS participera au financement de la formation d'un jeune en difficulté scolaire via l'association ZUPdeCO. En effet, à l'entrée en 6ème, 4 élèves sur 10 ont de graves lacunes en calcul et en lecture et chaque année, plus de 150 000 enfants sortent du système scolaire sans qualification.

«Au-delà de lutter contre la sédentarité, nous avons voulu que ce challenge soit aussi vecteur de solidarité, d'où l'idée de financer les actions de ZUPdeCO qui vient en aide à des jeunes en difficultés scolaires. » poursuit Jésus Berecibar.

200 millions de pas pour être plus en forme, plus solidaires ! Chaque pas compte !


FERMER