Nokia dévoile le Treasure Tag, un accessoire connecté pour ne plus perdre ses affaires !

Gadget indispensable pour ceux qui ont la tête en l’air ou qui ont souvent tendance à oublier certaines de leurs affaires, le Treasure Tag de Nokia est fait pour eux !

Publié le 17 mars 2014

Beaucoup d'entre nous ont déjà été confrontés à des situations embarrassantes en cherchant pendant de longues minutes leurs clés oubliés ou égarés quelque part. Pour éviter que de telles situations ne se reproduisent, Nokia a mis au point un nouvel accessoire qui s'avère ultra efficace. En effet, le Nokia Treasure Tag se présente sous la forme d'un mini gadget, c'est-à-dire très peu encombrant, d'une dimension de 30 x 30 x 10 mm et pour un poids de seulement 13 g qui s'accroche facilement à tout ce que l'on veut retrouver facilement comme le sac à main, les clés ou le portefeuille. Pour ce faire, une attache dédiée accompagne chaque Nokia Treasure Tag connecté au smartphone de son utilisateur.

D'une grande facilité d'utilisation, ce gadget connecté doit tout simplement être relié à un smartphone Nokia via la technologie Bluetooth. Grâce à la technologie d'échanges de données à distance NFC, le jumelage à un Lumia compatible permet de raccorder l'accessoire pendant quelques semaines. Bien sûr, l'application livrée avec ce nouveau gadget fort pratique de Nokia peut être téléchargée directement sur le smartphone de son utilisateur depuis le Windows Phone Store. De toute façon, dès que l'utilisateur associe pour la première fois le Treasure Tag, il sera directement invité à télécharger l'application depuis son smartphone. Cette application gratuite permet également de gérer jusqu'à 4 accessoires à la fois.

Ainsi, dès qu'un objet équipé du Treasure Tag s'éloigne de son smartphone, un signal sonore se fait retentir depuis l'application sur le téléphone mais aussi sur l'accessoire en question. De plus, l'application est aussi capable d'afficher sur une carte Nokia HERE l'emplacement de l'objet pour retrouver facilement la position de l'objet. Pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir le signal sonore depuis le Treasure Tag et l'application, il leur est possible de désactiver cette alarme en appuyant tout simplement sur l'icône correspondante située au bas de l'accessoire. Pour réduire au silence le volume de l'alarme ou la mettre en mode veille, il suffit de se rendre sur l'application dédiée où il est possible de le paramétrer selon les convenances. Chaque icône qui est connectée au programme peut être placée sur l'écran d'accueil du smartphone en prenant l'image de vignettes dynamiques dont chacune peut être assortie à un code couleur. Il est également possible de personnaliser ces icônes à partir d'une bibliothèque d'images.

Le Nokia Treasure Tag est proposé en quatre coloris différents dont le noir, le blanc, le cyan et le jaune. Fonctionnant avec une pile de type CR-2032, chaque Nokia Treasure Tag offre une autonomie d'environ 6 mois. Pour ceux qui souhaitent s'en procurer, le prix d'un Nokia Treasure Tag est proposé à 24,90 euros. Toutefois, Nokia annonce que cet accessoire connecté sera commercialisé au début du mois d'avril.