Objet connecté, jeux vidéos et partage des émotions font bon ménage!

Quand les jeux vidéos prennent en compte vos émotions

Publié le 20 décembre 2016
Objet connecté, jeux vidéos et partage des émotions font bon ménage!

Vivez un jeu vidéo comme jamais vous ne l'avez fait



Le jeu vidéo est un des loisirs les plus importants de notre quotidien. Résolument axé sur la jeunesse, il est toutefois plébiscité par les moins jeunes, notamment lorsqu'ils ont connu un personnage ou un monde précis dans leur propre jeunesse, et qu'ils ont plaisir à retrouver adulte. Ainsi, il n'est pas rare de croiser des quarantenaires fans de Lara Croft, le personnage emblématique du jeu vidéo Tomb Rider, décliné depuis en plusieurs films.


Les nouvelles technologies apportent de nouvelles façons de jouer, et de ressentir le jeu à des instants précis. Les casques de réalité virtuelle en sont un bon exemple, puisqu'il suffit de tourner la tête pour changer la vue du personnage que l'on incarne.


La société française IRONOVA a développé, il y a 5 ans, un bracelet connecté permettant de suivre son activité. Fort de son succès, elle propose désormais un accessoire révolutionnaire qui permet, en prenant en compte les émotions ressenties par le joueur, d'amplifier ou de diminuer ces émotions, et de modifier l'action même du jeu vidéo selon le ressenti de chaque personne.


Par exemple, un monstre dans le jeu pourra connaître votre position et vous débusquer plus facilement s'il sent votre peur.

Comment ça marche?



Tout passe par l'intelligence artificielle (I.A) de la console que vous utilisez. Lorsque vous portez l'équipement baptisé « ANKKORO », ce dernier transmet ses relevés de vos émotions à l'I.A (rythme cardiaque...) qui adapte le jeu en fonction. Par exemple, plus vous êtes stressés, moins vous arriverez à viser un ennemi dans un jeu de tir.


L'équipement ANKKORO est également composé d'un casque à reconnaissance de mouvement, qui vous permettra par exemple de pousser une porte en effectuant réellement le geste.


Par ailleurs, ce type d'objet connecté permettra de connaître les réactions de certains joueurs professionnels, et donc de les anticiper lors des compétitions.


Pour de plus amples informations sur les technologies utilisées par le système ANKKORO, n'hésitez pas à vous rendre sur la page officielle du fabricant https://www.ironova.com/.


FERMER