Ringly : Une bague connectée élégante qui informe de toutes les notifications

Si par le passé, les femmes hésitaient à porter des objets connectés à cause de leur design qui est plutôt destiné aux jeunes, cette appréhension des objets connectés a changé avec Ringly.

Publié le 26 février 2015
Ringly : Une bague connectée élégante qui informe de toutes les notifications

Certes, les objets connectés ont leur design assez innovant et contemporain, mais ce design ne s'adapte pas toujours au code vestimentaire des femmes quand elles sont notamment en tailleur ou en haute couture. Ringly a réussi son pari avec son bijou connecté qui en plus d'être fonctionnel se pare d'un design raffiné et élégant. La bague connectée Ringly reprend la forme d'un bijou de luxe avec sa fonction de notification en plus. En effet, la Ringly est une bague ordinaire qui semble sortie tout droit de chez un bijoutier sauf qu'elle embarque une technologie pour informer les femmes sur toutes les notifications qu'elles reçoivent sur leur smartphone.

Plusieurs modèles de bagues connectées sont disponibles sur le marché, mais la Ringly se distingue d'emblée par son design très classe. La Ringly est proposée en différents coloris, et reçoit de pierres de différentes couleurs et formes en ornement. Les femmes peuvent choisir le modèle qui leur convient et la couleur de la pierre. Les passionnées de bijou peuvent opter pour des bagues connectées Ringly plaquées or de 18 carats serties de 4 sortes de pierres semi-précieuses. D'autres modèles plus abordables sont disponibles avec du quartz teinté ou de la pierre de lune. Mais quel que soit le modèle choisi, les bagues connectées Ringly proposent les mêmes fonctionnalités.

Reliée par Bluetooth 4.0 au smartphone, la bague connectée Ringly informe immédiatement la personne qui la porte à la réception de notification. La Ringly est intéressante dans le cas où les femmes, contrairement aux hommes qui mettent leurs téléphones dans la poche, préfèrent les mettre au fond de leur sac. La bague permet ainsi de connaitre la nature de la notification avant de sortir le smartphone de son sac. Les femmes ne rateront jamais les appels ou sms importants même si le téléphone est en mode vibreur. Appels, sms, rendez-vous, Facebook, Twitter et mails sont parmi les notifications que la bague connectée Ringly peut signaler. La bague émet aussi un signal si le smartphone se trouve hors de sa portée, ce qui est très pratique en cas d'oubli du téléphone à son départ. Pour alerter son utilisateur, la Ringly émet des vibrations et des signaux lumineux de sort à ce que l'utilisateur reçoit au bon moment les notifications. On peut paramétrer les vibrations et signaux lumineux depuis l'application Ringly pour iOS et Android. La bague connectée Ringly propose à cet effet 5 différentes couleurs pour les signaux lumineux et 4 modes de vibrations qu'on peut paramétrer à sa guise.

Dans un petit objet connecté de ce genre, le vrai challenge concerne plus l'autonomie des batteries que la fonctionnalité. Certes, la fonctionnalité différencie un objet connecté des autres, mais avoir un objet connecté sans fil qui ne tient pas n'est pas très intéressant. Ringly annonce pour sa bague connectée une autonomie de 2 à 3 jours. L'écrin fait office de boitier pour recharger la bague via une prise USB.


FERMER