Sphero : La balle robotisée qui révolutionne le monde du jeu

Gadget tout à fait étonnant mais aussi passionnant, la Sphero se présente comme une balle robotisée qui permet de passer de merveilleux moments de distraction grâce aux nombreuses applications développées autour d’elle.

Publié le 18 avril 2014
Sphero : La balle robotisée qui révolutionne le monde du jeu

Pas plus grande qu'une balle de tennis avec ses 7,4 cm de diamètre et ne pesant que 168 grammes, cette boule lumineuse renferme de nombreux composants électroniques dont un gyroscope multi-axes et des LED multicolores qui assurent le repérage de la balle ainsi que son contrôle dans l'environnement de jour comme de nuit, un accéléromètre qui permet de diriger la boule selon l'inclinaison d'une tablette ou d'un smartphone mais aussi le Bluetooth qui assure la liaison de la sphère aux différents terminaux.

Offrant une solidité à toute épreuve grâce à sa coque en polycarbonate ultra-résistant, la Sphero parcourt les distances jusqu'à une vitesse maximale de 2,13 mètres par seconde, une vitesse largement suffisante qui lui permet de se décoincer d'elle-même dans de nombreuses situations.

Particulièrement destinée pour permettre à ses utilisateurs de se distraire, cette boule robotisée et connectée propose plus de 25 applications gratuites depuis l'App Store et Google Play. En effet, cette gentille petite bête peut être utilisée sur tous les produits Apple allant de l'iPhone à l'Ipad mais aussi sur les appareils qui fonctionnent sous Android. Ainsi, il est possible de jouer au golf avec cette balle robotisée télécommandée mais aussi de la faire rouler avec grande précision, de l'utiliser comme une manette de jeu, de jouer à des jeux entre amis mais aussi de jouir de nombreuses distractions à réalité augmentée. Mieux encore, cette créature virtuelle qui marche et qui court dans toute la maison permet également de jouer en lançant des Cupcakes via le smartphone et la balle se transforme en castor animé qui va les récupérer physiquement. Pour contrôler la balle, il suffit d'utiliser les pavées tactiles des périphériques ou tout simplement en les inclinant. Même si cette boule magique est plutôt destinée aux enfants, les adultes peuvent également trouver un réel plaisir à jouer avec.

Fournie avec un support de chargement, cette balle se recharge facilement et rapidement via ce socle bleu qui doit tout simplement être branché à une prise secteur. Le gadget est également livré avec deux petites rampes de saut qui permettent directement à son utilisateur de créer un mini parcours d'obstacles.

Imaginée et mise au point par Orbotix, une jeune société américaine spécialisée dans le domaine de l'ingénierie robotique, la Sphero propose sur son site officiel un kit de développeurs qui offre à ces derniers l'opportunité de proposer plus d'applications innovantes afin de booster les ventes mais aussi d'étendre les possibilités de jeu de cette magnifique invention.

Par ailleurs, force est de préciser que ce produit technologique a été annoncé lors du CES 2011 et sa mise en vente a débuté aux Etats-Unis avant de la voir disponible sur le marché européen.

Pouvant être considéré comme un gadget plein de ressources, très addictif, très réactif mais surtout très amusant, la Sphero d'Orbotix est proposé au grand public au prix de 117,99 euros.


FERMER