Triton : des branchies artificielles pour plonger sans bouteilles


Nous pourrons bientôt respirer sous l'eau grâce au Triton
Triton : des branchies artificielles pour plonger sans bouteilles



Le Triton (également appelé "branchies artificielles") est le nouvel objet qui va révolutionner la plongée et la respiration sous l'eau.

Les amateurs de sensations sous-marines adeptes de la plongée peuvent rapidement sentir une légère frustration due aux limites de l'équipement utilisé. Les bouteilles d'oxygène utilisées pour respirer sous l'eau sont soit très massives, et ne permettent pas un déplacement important, soit plus petites, mais dans ce cas limitées en temps d'usage.

Un appareil baptisé Triton est en cours de commercialisation et propose une belle alternative aux inconvénients des bouteilles. Véritables branchies artificielles, le Triton permet de respirer sous l'eau, selon une technologie révolutionnaire. Les tubes qui composent l'appareil disposent de trous suffisamment petits pour ne pas laisser l'eau s'y engouffrer, mais simplement les molécules d'oxygène, qui elles permettent de respirer. D'une toute petite taille, (29 cm de long sur 12 cm de haut), il promet de nouvelles expériences pour les amateurs de plongée sous-marine.



Néanmoins, certains scientifiques tirent la sonnette d'alarme en expliquant que ce phénomène est scientifiquement impossible, ce dont se défend la marque, en expliquant la technologie utilisée et différents conseils d'utilisation sur son site, sur lequel apparaît notamment de nombreuses vidéos des tests du prototype. Ils y expliquent notamment que le Triton peut s'utiliser jusqu'à 45 minutes, ce qui confirme, toujours selon le fabricant, la possibilité technique de « respirer sous l'eau ».

Petit détail, mais qui peut parfois en intéresser plus d'un, le Triton est également personnalisable de 4 couleurs différentes (Bleu, Orange, Vert et Gris). Reste à savoir si l'objet, qui sortira à partir de Décembre 2016, tiendra toutes ses promesses.

En savoir plus Publié le 04 avril 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



High-tech

High-tech

Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus

FERMER