Une Cabine Acoustique entièrement Connectée

Idéal pour créer des espaces de co-working un peu partout

Publié le 12 février 2021
Une Cabine Acoustique entièrement Connectée

Tampere, Finland, Framery dévoile aujourd'hui Framery One, la première cabine acoustique 100% connectée du marché. La visioconférence est devenue un outil essentiel au sein de l'entreprise aujourd'hui. Selon plusieurs études, 30 % de la force de travail mondiale travaillera à distance plusieurs jours par semaine d'ici la fin 2021, ce qui entraînera une augmentation des échanges en visioconférence. Les bureaux en open space souffrent d'un manque de salles de réunion variées et de zones calmes pour travailler, ce qui limite les possibilités de faire des visioconférences. Framery a entrepris de créer un produit qui répond aux besoins évolutifs du lieu de travail et a développé un espace "dans l'espace" créant des conditions optimales pour les visioconférences. Avec Framery One, les réunions et les visioconférences peuvent avoir lieu dans un espace dédié et optimisé sans déranger les personnes qui les entourent. Cette cabine haut de gamme, à la pointe de l'innovation, combine la technologie 4G, un écosystème digital, une isolation acoustique supérieure et l'ADN du design Framery.

Framery répond à la demande d'un modèle de travail hybride

« Nous avons constaté une augmentation considérable du besoin de solutions de visioconférence et nous nous attendons à ce que ce besoin continue de croître en 2021 », déclare Samu Hällfors, PDG et fondateur de Framery. Les entreprises ont besoin d'espaces de travail insonorisés et technologiquement avancés pour une collaboration virtuelle optimale. Chez Framery, nos équipes ont identifié un besoin au sein de l'espace de travail post Covid-19: une cabine acoustique du futur permettant d'offrir aux collaborateurs un espace privé et insonorisé pour se connecter virtuellement avec ceux qui ne sont pas au bureau sans déranger leur entourage. Framery One est vraiment la première cabine acoustique de ce type

Des fonctionnalités intelligentes, adaptées aux modes de travail d'aujourd'hui et de demain

Chaque élément du design de Framery One résulte d'une réflexion approfondie et de l'analyse de données précises sur l'expérience utilisateur. Framery One est unique car elle équipée d'une technologie digitale offrant une expérience utilisateur avancée. Grâce à un écran tactile haute résolution et à une interface utilisateur (IU) il est possible de contrôler les réservations, ajuster le débit de ventilation et l'éclairage de la cabine. La synchronisation avec le système de calendrier de l'entreprise permet à l'utilisateur de réserver simplement la cabine. Si la cabine est libre, elle sera réservée automatiquement par l'utilisateur lorsqu'il y entrera.

L'écran digital avertit l'utilisateur par un message qu'il va devoir libérer la cabine quelques minutes avant la prochaine réservation. S'il n'y a pas d'autres réservations, la cabine prolongera automatiquement la session afin que l'utilisateur puisse continuer à travailler sans interruption. Les accessoires de la cabine comprennent également un chargeur sans fil, une prise de courant, un port USB et RJ45.

«Framery One est le poste de travail individuel le plus innovant et le plus distinctif du marché », déclare Lasse Karvinen, responsable des produits chez Framery. « La pandémie de COVID-19 a mis l'accent sur notre besoin et notre désir d'un espace de travail personnel. Framery One est LE lieu dédié à la productivité et permettra aux professionnels d'accomplir des tâches et de participer à des visioconférences dans un environnement confortable et calme. C'est un poste de travail adaptable pour une force de travail en pleine mutation et nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette solution à tous pendant une période si cruciale. »

La table, l'écran, le siège et le porte-manteau au sein de la cabine avec leurs lignes courbées arborent les caractéristiques du design iconique de Framery. Le siège et la table peuvent être ajustés facilement, avec des repose-pieds au sol et fixés au siège pour que les utilisateurs soient à l'aise même pendant de longues périodes de travail. La cabine peut être utilisée en poste de travail debout pour ceux qui préfèrent cette position et ne souhaitent pas utiliser le siège.

Dotée d'une ventilation bien au-dessus des normes recommandées dans les espaces de travail, la cabine offre aux utilisateurs des conditions idéales pour une concentration et une sécurité sanitaire optimales. La vitesse de ventilation de Framery One est de 29 litres par seconde ou 104,4m3/h, soit plus de quatre fois plus que les normes minimales applicables dans les bureaux.

Conçu aujourd'hui pour durer demain

Framery One a été conçue pour s'améliorer avec le temps, grâce à un logiciel intuitif qui maintient la cabine à jour au fur et à mesure de l'évolution des technologies. Grâce à une conception modulaire innovante, la cabine est actualisée et intègre automatiquement les nouvelles spécifications techniques.

La durabilité a toujours été au cœur de la mission de Framery. La structure de Framery One est construite en acier, et 95% des matériaux utilisés dans cette cabine peuvent être recyclés. L'acier garantit également la propriété ignifuge de la structure. Grâce à un design optimisé, Framery One est une cabine compacte qui prend peu de place tout en restant spacieuse à l'utilisation. Framery One est équipé de roulettes, ce qui permet une réorganisation facile et rapide des espaces de travail et en fait une solution modulable et flexible. Enfin, Framery One est la cabine la plus performante du marché en terme d'insonorisation (réduction du niveau de conversation> 30 décibels selon la nouvelle norme ISO 23351-1 pour l'isolation acoustique). Les utilisateurs n'ont pas à craindre que des conversations privées soient entendues ou perturbent leurs collègues.

La cabine est disponible en huit couleurs intemporelles : blanc, gris, noir, bleu poudré, vert, sable, et bleu marine. L'équipe de conception a également créé une gamme de matériaux pour les panneaux intérieurs, la moquette, les sièges et les tables afin que les cabines puissent être adaptées au style de chaque entreprise.

Framery Connect pour la gestion et l'optimisation

Framery One est équipée du nouveau système de gestion numérique Framery Connect. Les besoins de maintenance de la cabine sont automatiquement signalés par des alertes qui permettent de résoudre rapidement les problèmes grâce à un accès direct au service client de Framery. En cas de problème, le service d'assistance clientèle de Framery est facilement accessible par mail ou par téléphone. Framery Connect fournit également des données sur l'utilisation de Framery One afin que les services généraux d'exploitation ou les responsables d'environnement de travail puissent analyser le taux d'utilisation de la cabine et avoir une idée claire de leur retour sur investissement.


FERMER