Vêtements connectés et mode

Fossil Group et Intel annoncent une collaboration pour développer l'innovation dans les technologies wearable

Publié le 08 septembre 2014
Vêtements connectés et mode

Fossil Group, Inc. (NASDAQ: FOSL) (« l'entreprise ») et Intel Corporation (NASDAQ: INTC) ont annoncé une collaboration visant au développement des technologies wearable dans l'industrie de la mode.

Fossil Group, entreprise globale de design, de marketing et de distribution, spécialisée dans les accessoires de mode, s'associe à Intel, leader et innovateur reconnu dans le monde de la technologie, pour identifier, soutenir et développer les tendances émergentes dans l'espace technologique wearable. Les deux entreprises vont travailler ensemble sur des produits et technologies émergentes, qui seront développées pour des clients du monde de la mode. Fossil Group travaille pour devenir l'un des leaders dans ce domaine, et sa collaboration avec Intel permettra aux marques mythiques du portefeuille de l'entreprise de prendre leur part dans l'émergence des technologies wearable.

Kosta Kartsotis, PDG de Fossil Group déclare: « Nous sommes ravis de cette collaboration avec Intel, et travaillons d'arrache-pied pour créer les prochaines innovations qui viendront développer l'espace technologique wearable. En combinant le prestige de nos marques de mode et de lifestyle avec l'expertise technologique d'Intel en termes d'outils et d'innovation, nous nous trouvons positionnés idéalement pour devenir des leaders sur ce segment. »

Selon Mike Bell, vice-président d'Intel et directeur général de son New Devices Group, « La combinaison des technologies Intel et de la capacité de Fossil Group à concevoir, créer et distribuer des accessoires innovants dans le monde entier nous rend particulièrement confiants dans le succès de cette initiative. Nous nous concentrons sur l'identification de tendances et d'usages émergents pour ces technologies, afin d'accélérer l'innovation dans le domaine des wearables partout dans le monde. »

En outre, Fossil Group va travailler en étroite collaboration avec Intel Capital, l'organisme d'investissement d'Intel, pour identifier et évaluer les possibles co-investissements dans les technologies émergentes, afin d'accélérer l'innovation industrielle et de rester à l'avant-garde des tendances du marché dans le domaine des wearables. Intel Capital a investi dans de nombreuses start-up du monde des wearables, comme Thalmic Labs ou Basis.


FERMER