Adaptation de l'habitat : profitez de des Journées nationales de la domotique

Du 14 au 30 novembre 2014, partout en France !

Publié le 21 septembre 2014
Adaptation de l'habitat : profitez de des Journées nationales de la domotique

Pendant 15 jours et partout en France, découvrez les bénéfices apportés par la domotique ! Du 14 au 30 novembre prochain, particuliers et professionnels (installateurs, architectes, constructeurs, promoteurs immobiliers et collectivités) ouvriront exceptionnellement leurs portes pour témoigner et sensibiliser à l'intérêt des solutions d'automatisation dans le logement, et pour vous accompagner dans vos projets de construction ou de rénovation sur les thèmes de :

- la sécurité domestique et la prévention des risques,

- l'assistance à l'autonomie des personnes à mobilité réduite,

- la maîtrise et l'économie d'énergie,

- la gestion de la communication multimédia.


Promue aujourd'hui par le gouvernement en matière d'assistance à l'autonomie et d'économies d'énergie, la domotique repense l'art de vivre la maison et répond aux enjeux de société actuels.



ZOOM sur l'association Promotelec

Créée en 1962, Promotelec est une association loi 1901 d'intérêt général centrée sur les enjeux de société pour le confort dans l'habitat. Seul espace réunissant, à la fois, les acteurs de la filière électrique, du bâtiment, et des associations de consommateurs, Promotelec est constituée de 24 membres : ANAH, CAPEB, CGL, CINOV, CONSUEL, CSTB, EDF, FAMILLES DE FRANCE, FEDELEC, FFB, FFIE, FGME, FIEEC, FNCCR, FPI, GDF-SUEZ, GIFAM, IGNES, SERCE, SYCABEL, UMF, UNA3E-CAPEB, UNSFA, USH.

Promotelec œuvre à :

  • améliorer la qualité et la sécurité globales des installations électriques ;

  • faire connaître les bénéfices de la domotique et des réseaux de communication en matière de sécurité domestique, d'assistance à l'autonomie, d'économies d'énergie et de communication multimédia ;

  • valoriser les solutions et usages énergétiquement performants et innovants, faiblement émetteurs de CO2.


FERMER