Holî, la première lampe connectée et intelligente qui gère l'ambiance musicale

Des ambiances uniques, qui s’accordent sur les rythmes de Deezer et de Spotify !

Publié le 19 mars 2014
Holî, la première lampe connectée et intelligente qui gère l'ambiance musicale

Holî fait entrer la lumière dans l'ère numérique. Elle décore tous les intérieurs, se connecte à la musique pour des moments uniques et assure un réveil en douceur. Son application dédiée bénéficie aujourd'hui d'une nouvelle mise à jour qui permet de faire danser la lumière, sur ses morceaux de musique préférés depuis iTunes, Deezer et Spotify.

Après l'intégration de la technologie "Music for the Eyes™" (effets lumineux synchronisés avec la musique) et du module "Light Composer Pro" (création de chorégraphies lumineuses dynamiques), le lecteur de musique et la technologie "Music for the Eyes™" de l'application dédiée à holî sont désormais accessibles aux millions de clients des services Deezer et Spotify. Il est ainsi possible de passer du contenu d'un service à un autre (iTunes, Deezer et Spotify) sans sortir de l'application tout en assurant l'accord idéal entre la musique et la lumière. Grâce à cette évolution majeure, la lampe connectée holî devient le parfait complément aux systèmes audio pour animer ses soirées, par exemple.

Une lampe connectée pour tous les intérieurs

Conçue par FiveFive, start-up française, holî affiche un design chic, discret et épuré qui s'intègre facilement dans tous les intérieurs. Derrière son cadre en aluminium, elle abrite un concentré de technologie et 18 LED haute luminosité qui projettent des effets dynamiques, multidimensionnels et colorés. Une fois l'application dédiée téléchargée depuis l'App Store et installée sur l'iPod, l'iPhone ou l'iPad, holî se connecte rapidement via Bluetooth et se pilote simplement.

Une lampe pour créer des ambiances uniques

En fonction de l'humeur et du moment, holî accède à plus de 50 ambiances exclusives, imaginées par des light designers professionnels, ou permet d'exprimer sa créativité en composant sa propre atmosphère. Un après-midi sous haute tension ? Relaxez-vous avec « Inspiration ». Un dîner romantique qui devient torride ? Aucun souci avec l'ambiance « Mmmm ». Une soirée « revival » entre amis ? Voici « Strobo » !

Un luminaire festif pour des soirées inoubliables

Holî sait également faire danser la lumière. Elle accompagne la musique de véritables light shows parfaitement synchronisés. Grâce à la technologie inédite et brevetée, à base d'algorithmes mathématiques complexes, la fonctionnalité « Music for the eyes™ » de l'application harmonise les effets lumineux au contenu de l'iPod, l'iPhone ou l'iPad, depuis iTunes, Deezer et Spotify. Fan de Kavinsky ou de Gesaffelstein, adorateur de Stromae ou tout simplement « Happy » avec Pharell Williams ? Holî s'accorde à tous les styles.

Une lampe pour des réveils en douceur

Holî peut aussi simuler l'aube pour des réveils en douceur. 20 minutes avant l'heure choisie, elle s'allume progressivement pour préparer l'organisme au réveil.

Spécifications techniques :

  • Compatibilité : iPhone (3GS, 4, 4S, 5, 5s, 5c), iPad (2, 3, 4, Mini), iPod Touch (4 et 5)
  • Protocole : Bluetooth 3.0
  • Puissance : >500 lumens pour 10W (6 fois plus efficace qu'une ampoule traditionnelle)
  • Sources lumineuses : 18 LED contrôlées individuellement - jusqu'à 130 lm/w
  • Couleurs : des centaines de millions de combinaisons
  • Composition : Aluminium haute qualité
  • Applications : iOS (optimisé pour iOS 7 et compatible iOS 6) - Android au printemps 2014
  • SDK : disponible pour iOS et Java (multiplateformes)

Prix et disponibilité :

La lampe holî est commercialisée depuis le 6 novembre 2013 dans tous les Apple Stores en Europe au prix de 199 € TTC. L'application dédiée est téléchargeable gratuitement depuis l'App Store. Elle est optimisée pour iOS7 et reste compatible avec iOS6. Une version pour Android sera disponible au printemps 2014.

Pour plus d'information :

www.holimotion.com

Zoom sur la société FiveFive :

Créée en janvier 2012 par Grégoire Gérard (Designer) et Jérôme Schonfeld (Entrepreneur spécialiste de l'électronique), FiveFive est une start-up qui conçoit et commercialise des objets connectés. Soutenue par Oséo, FiveFive est membre du Cluster Lumière. Holî, sa première création, est le fruit de 18 mois de R&D. Elle est protégée par 2 brevets.


FERMER