Karotz : Le lapin robot de compagnie à tout faire

Avec Karotz, la vie devient différente…

Publié le 29 août 2013
Karotz : Le lapin robot de compagnie à tout faire

Reprenant le design général du Nabaztag, le e-lapin robot Karotz se veut être un compagnon malin spécialement conçu pour Facebook mais aussi sur Twitter.

Grâce à ce lapin robot connecté sur Internet, les utilisateurs peuvent relier leur compte sur les réseaux sociaux pour permettre à d'autres personnes d'interagir via le robot. Pour attirer l'attention de son utilisateur, les oreilles de karotz peuvent bouger et la couleur de la lumière de son ventre peut changer.

Avec ce produit high tech produit par la société française Violet, il est possible d'envoyer des images ou des sons via son microphone et sa webcam intégrés. Des mises à jour peuvent être postées directement en format audio, photo ou texte sur le mur Facebook ou sur le compte Twitter de son utilisateur.

Ce Smart Rabbit Robotic Compagnon peut ainsi servir à répondre aux questions postées sur les réseaux sociaux mais aussi pour effectuer des recherches. De plus, la technologie embarquée à bord de ce lapin robot lui permet également de lire la musique, les emails, les tweets, les prévisions météorologiques, les RSS feeds et bien d'autres encore. Grâce à ce large éventail de possibilités, Karotz devient un compagnon numérique sympa à adopter dans la vie de tous les jours.

De nombreuses applications iOS et Android peuvent également être intégrées au lapin malin Karotz étant donné que ce lapin robot peut être connecté à Internet. De plus, bien que les fonctionnalités phares ne soient pas encore exploitées dans leur intégralité, Karotz devrait bientôt servir de téléphone.

Pour gérer le robot Karotz, il suffit de se rendre sur son espace perso depuis le site www.karotz.com. De là, un tableau de bord personnalisé se fait apparaître et permet de gérer en toute autonomie les applications installées en mode automatique ou manuel. Pour démarrer la commande manuelle, il suffit de cliquer le bouton situé entre els oreilles du petit lapin. Aujourd'hui, plus de 100 applications internet peuvent être installées sur le lapin robot depuis une bibliothèque sur le site.

L'application Karotz Kontroller peut également être installée pour piloter la bête et pour profiter de la fonction webcam. En suivant minutieusement les différentes procédures d'installation de Karotz Kontroller, une liste de services intéressants se fait apparaître.

Que ce soit pour envoyer ou lire un message, faire bouger les oreilles, modifier la teinture de la LED, écouter la radio, les pistes audio et les livres audio, mais aussi jouer ou s'amuser, Karotz épate avec ses nombreuses prestations.

Parmi les fonctionnalités phare de Karotz, l'application Maison qui utilise la webcam permet par exemple aux parents d'avoir un œil sur leurs enfants en prenant un cliché et en l'envoyant au propriétaire enregistré du lapin robot.

Fort de ses capacités intéressantes et de son design novateur, Karotz permettra certainement de simplifier la vie de ses utilisateurs. Disponible en plusieurs coloris, ce robot lapin connecté trouvera facilement sa place à la maison ou au bureau et ne nécessite pas un gros budget pour assurer sa survie.


FERMER