Nutricook Connect ou la cocotte-minute connectée de Seb

Pour optimiser le mode de cuisson, rien de mieux que cette nouvelle cocotte-minute connectée de SEB.

Publié le 17 avril 2014
Nutricook Connect ou la cocotte-minute connectée de Seb



Lors du dernier CES de Las Vegas, les passionnés de technologie ont eu droit à tout un arsenal d'objets connectés.
En dehors des smartphones, des ordinateurs mais aussi des lunettes, des bracelets et des montres, d'autres appareils, plus inattendus, étaient également au rendez-vous, tels que la cocotte-minute Nutricook Connect de la marque SEB.

Leader incontournable dans le secteur du petit équipement domestique, SEB a attiré l'attention des curieux mais aussi des amateurs de la bonne cuisine sur son stand avec sa cocotte-minute du futur.
Baptisée Nutricook Connect, ce nouveau produit de l'enseigne française SEB se présente comme une cocotte-minute intelligente qui se connecte, via Bluetooth, à partir d'un smartphone où une application dédiée dénommée « MonAutocuiseur » permet à ses utilisateurs de réaliser facilement, et dans les règles de l'art, plus de 200 recettes inédites.

Bien qu'elle soit encore à l'état de prototype, cette cocotte-minute connectée de SEB permettra aux cuistos en herbe de profiter de nombreux conseils et suggestions lors de la préparation de chaque recette.
Après avoir choisi une des 200 recettes proposées dans la liste, l'utilisateur aura à sa disposition de nombreux paramètres pré-enregistrés pour réussir une cuisson à la vapeur avec cet appareil.
Comme ce qui est déjà disponible avec la tablette de cuisine Qooq, l'application « MonAutocuiseur » détaille, pas à pas, chaque étape nécessaire pour la préparation de la recette.
De ce fait, elle indique tous les ingrédients qu'il faut se procurer, leur ordre d'ajout mais aussi les différentes méthodes de cuisson à adopter.
En détaillant "quoi incorporer" et "à quel moment" mais aussi "comment gérer la température" jusqu'à ce que la préparation soit complètement achevée, la Nutricook Connect propose ainsi un programme plus vaste que ceux des modèles de ses concurrents.
Avec cette forme de « cuisine numérique », SEB pourrait, à terme, proposer un service précis et entièrement personnalisable qui répond à chaque habitude de consommation.

Actuellement, cette cocotte-minute connectée de SEB est la toute première en son genre qui permet de savoir précisément le meilleur programme à adopter pour la cuisson d'une des recettes répertoriées depuis son application mobile dédiée.
De ce fait, cette véritable révolution culinaire permet de piloter automatiquement le mode de cuisson en maîtrisant l'intensité de la source de chaleur ainsi que la montée en pression de la cuve pour réussir convenablement une recette à la manière des grands chefs.

De plus, avec son programme « manger sain » 2.0, cette cocotte minute connectée de SEB est couplée avec des capteurs d'activités qui permettent de disposer d'un vrai système de santé intelligent.

Lors de la présentation de cette Nutricook Connect au CES 2014, le célèbre fabricant d'électroménager français, SEB, a annoncé que ce projet innovant et ambitieux - qui s'inscrit depuis des années dans l'ADN de la marque - est prêt à être concrétisé.
Toutefois, aucune date de lancement mais également aucun prix de vente n'ont encore été dévoilés par SEB.




FERMER