Thermostat Intelligent signé Nest : allie intelligence et performance

Un thermostat intelligent : Une équipe de 70 ingénieurs ont travaillé dur pour créer cet appareil à la fois innovant et performant qui permet d'économiser de l'énergie.

Publié le 22 janvier 2014
Thermostat Intelligent signé Nest : allie intelligence et performance

A la différence des thermostats connus jusqu'ici, le thermostat de Nest permet de contrôler de façon automatisée la température de chauffage dans chaque pièce de la maison. Il se distingue des autres modèles de thermostat par son impressionnante intelligence. Le thermostat de Nest bénéficie d'un écran LCD, d'un système applicatif et de nombreux menus.

90% des gens n'ont jamais programmé leur thermostat. Ils ne se rendent pas compte qu'en ignorant ce geste, ils alourdissent de 20% leur facture enrgétique. Avec Nest, une semaine d'apprentissage suffit au thermostat pour savoir à quelle température vous aimeriez maintenir votre maison à des horaires précis. Par exemple, durant la première semaine d'utilisation, vous allez baisser la température à chaque fois que vous allez dormir. Après quelques nuits, le thermostat se chargera tout seul de cette tache sans que vous n'ayez plus à le programmer. Si à chaque fois que vous entrez dans votre chambre, vous augmentez la température, le thermostat de Nest finira par se rappeler que lorsque vous pénétrez dans cette pièce, la tache qu'il aura à exécuter est d'augmenter le chauffage.

Le thermostat Nest ne nécessite aucune programmation. Il peut démarrer automatiquement à l'heure de votre réveil et s'arrêter mécaniquement lorsque vous sortez de chez vous. Grâce à son capteur de présence, il peut détecter les pièces inoccupées et occupées de la maison afin d'ajuster la température de chauffage adaptée. Avec son angle de couverture de 150°, le détecteur de mouvement est également utile lorsque les horaires du propriétaire changent de façon constante. De ce fait, à chaque fois que l'appareil repère une activité, il s'allume de manière automatique.

Grâce aux applications mobiles Apple et Android, les utilisateurs ont également la possibilité de contrôler leur chauffage à distance. Si vous vous apprêtez à rentrer plus tôt que d'habitude, vous pouvez ajuster votre thermostat depuis n'importe où, quelle que soit votre localisation. Par ailleurs, pour offrir la bonne température à l'ensemble de l'habitation, le thermostat de Nest tient compte des conditions climatiques à l'extérieur. Il se sert en effet de ses trois thermomètres pour déterminer le niveau de chauffage adapté à chaque pièce, à n'importe quel moment et en toutes saisons. Le thermostat intelligent de Nest est facile à installer. Le constructeur s'est même permis de dire que tous ceux qui peuvent installer un appareil d'éclairage peuvent aussi poser sans problème ce thermostat, c'est le cas des personnes âgées.

Au lieu de maintenir fixe votre température de chauffage, ce qui entraine un gaspillage considérable d'électricité, vous pouvez l'ajuster selon vos préférences et même sans effort, grâce au thermostat Nest vendu à 249$ sur le site du fabricant. Notons que la société Nest Labs a été fondée par Anthony Fadell, un ancien d'Apple et père de l'ipod. Pour information, cette société spécialiste de la maison connectée vient d'être rachetée par Google pour un montant de 3,2 milliards de dollars. Cet objet connecté a déjà séduit plus de 1 millions d'utilisateurs aux états unis.


FERMER