WeMo : Pour avoir le contrôle de la maison du bout des doigts, des solutions qui facilitent la vie des Seniors !

Spécialement conçu pour contrôler les appareils électriques du bout des doigts, WeMo transforme chaque habitation en un lieu pratique et confortable.

Publié le 31 janvier 2014
WeMo : Pour avoir le contrôle de la maison du bout des doigts, des solutions qui facilitent la vie des Seniors !

Pour permettre aux particuliers de profiter d'un maximum d'interactions entre leurs smartphones et leur intérieur, la gamme WeMo de Belkin ne cesse d'étonner. Parmi les dernières nouveautés de cette marque spécialisée dans les périphériques, l'application WeMo mais aussi l'interrupteur ainsi que le détecteur de mouvement qui accompagne ce système ingénieux s'annoncent comme une véritable révolution.

En effet, WeMo se présente d'abord comme un ensemble de produits simples qui permettent aux propriétaires ou aux occupants d'une maison d'avoir le contrôle de leurs appareils électriques partout et en tout temps.

A cet effet, il suffit d'abord de télécharger et d'installer l'application WeMo sur le smartphone et ce, via le réseau Wi-Fi ou une connexion Internet mobile. Grâce à cette application gratuite, il devient possible d'avoir le contrôle total de tous les appareils électriques de la maison et ce, même à l'autre bout de la ville.

Ainsi, WeMo permet par exemple d'éteindre le chauffage du salon alors qu'on est couché au lit ou d'éteindre la lampe de la cuisine alors qu'on est hors de la maison. Il est également possible de le programmer selon des plages horaires bien défini pour certains appareils de la maison. Ainsi, il permet par exemple d'allumer les luminaires du salon et de la chambre en soirée ou encore d'éteindre l'ordinateur et la télévision au moment de se coucher. Quelques clics suffisent pour définir des plages horaires en toute simplicité. Après une rude journée de travail, il est possible de programmer WeMo qu'il fasse une bonne tasse de café bien chaude ou, pourquoi pas, remplir le bain.

Pour pouvoir contrôler directement ces appareils avec l'application WeMo à partir d'un iPhone, l'interrupteur WeMo proposé à 49,99€ est indispensable. Ainsi, il ne reste plus qu'à brancher un ventilateur, un téléviseur, une chaîne Hifi, un ordinateur ou une lampe à la prise WeMo qu'il est possible d'allumer ou d'éteindre ces appareils à distance.

Pour compléter le fonctionnement de l'interrupteur, le détecteur de mouvement WeMo peut être placé à n'importe quel endroit. Proposé à 99,99€, ce détecteur doit ensuite être relié à un interrupteur WeMo où une lampe est par exemple branchée et à chaque passage, cette dernière s'allumera. Comme par magie, WeMo Motion permet d'allumer des appareils à chaque fois qu'il détecte un mouvement ou la présence d'une et de les éteindre ensuite.

Reconnu pour leur grande facilité d'installation et d'utilisation, les interrupteurs et détecteurs de mouvements WeMo permettent de contrôler tous les appareils de la maison et de donner à chacun un nom particulier.

Pour pousser la barre encore plus loin, WeMo offre de jour en jour de nouvelles possibilités. A l'heure actuelle, il permet déjà d'interagir avec les applications sur le web mais aussi les médiaux sociaux grâce à un service baptisé IFTTT ou If This Then That. Toujours à titre d'exemple, ce service permet d'allumer automatiquement la lumière du corridor au coucher du soleil.




FERMER