Bientôt un cadre réglementtaire pour le projet Hyperloop


TÜV SÜD vient de publier la première série de règles de sécurité et de directives de certification.
Bientôt un cadre réglementtaire pour le projet Hyperloop

? TÜV SÜD vient de publier la première série de règles de sécurité et de directives de certification.
? HyperloopTT et Munich Re ont présenté le premier cadre d'assurance pour les systèmes existants et les licences accordées aux futurs systèmes commerciaux.
? Des représentants chinois, allemands, français et américains, ainsi que des fonctionnaires du ministère ukrainien des Infrastructures, ont élaboré une feuille de route commune pour l'adoption et la mise en œuvre de ces réglementations.
? HyperloopTT est la première entreprise à proposer une solution réglementaire assurable et viable destinée aux systèmes commerciaux Hyperloop.

Hyperloop Transportation Technologies, le grand cabinet d'essai, d'inspection et de certification TÜV SÜD, et Munich Re,, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de réassurance, d'assurance et de gestion des risques d'assurance, annoncent aujourd'hui la publication de la première série de règles de sécurité et de directives de certification concernant les systèmes HyperloopTT mis en place à travers le monde et présentent son premier cadre d'assurance. Alors que les travaux avancent sur plusieurs chantiers dans le monde, HyperloopTT vient d'obtenir des avancées majeures dans deux dossiers essentiels pour la mise en œuvre de ce nouveau système de transport : la réglementation et l'assurance.

Lors d'une réunion privée organisée au siège de TÜV SÜD à Munich (Allemagne), plusieurs partenaires d'HyperloopTT et différentes parties prenantes - dont des représentants gouvernementaux - ont pu découvrir une première série de directives et de produits. Les participants ont également évoqué la mise en place d'une feuille de route commune pour l'élaboration et l'adoption d'un cadre juridique définitif régulant la construction et l'exploitation sûre des systèmes Hyperloop. Étaient présents des représentants de l'Ukraine, de la Chine, de la France et des États-Unis ; tous ces pays ayant conclu des accords avec HyperloopTT.

« Cela fait un an que TÜV SÜD collabore activement avec HyperloopTT », annonce Ferdinand Neuwieser, directeur général de TÜV SÜD Industrie Service GmbH. « Leader mondial dans ce domaine, TÜV SÜD entend bien garantir la fiabilité et la sécurité des technologies innovantes Hyperloop. Les risques potentiels, notamment pour les passagers, seront réduits au minimum. Par ailleurs, nous voulons faire de cette directive la pierre angulaire de la normalisation, de la réglementation et de la certification des systèmes Hyperloop. » La version définitive de cette directive devrait être publiée au premier trimestre 2019.

« L'année dernière nous avons affirmé au monde entier qu'il était possible d'assurer les systèmes conçus par HyperloopTT », déclare Claudia Hasse, directrice de la division Risque spéciaux des entreprises chez Munich Re. « Nous pouvons aujourd'hui assurer leurs premiers projets commerciaux dans le monde, et nous travaillons avec HyperloopTT pour que nos services soient inclus dans leurs licences. »

Selon Volodymyr Omelyan, ministre ukrainien des Infrastructures, « Hyperloop va révolutionner les transports. Il est donc de notre responsabilité de veiller à ce que ces futures technologies soient sûres et bien réglementées ; et aujourd'hui nous posons les bases d'un système commercial Hyperloop sûr et fiable. »

« Les cadres juridiques et réglementaires sont des éléments essentiels pour nous qui menons une étude de faisabilité sur l'ouverture d'une ligne Hyperloop entre Chicago et Cleveland », souligne Grace Gallucci, directrice exécutive de la Northeast Ohio Areawide Coordinating Agency. « Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec HyperloopTT et ses partenaires en vue de la mise en œuvre de ces directives et politiques dans un cadre spécifique à l'Hyperloop de la région des Grands Lacs. »

« HyperloopTT est la première entreprise à proposer un système commercial assurable », précise Dirk Ahlborn, PDG d'HyperloopTT. « Notre technologie a fait ses preuves : nous savons qu'elle est applicable à tous les niveaux et nous travaillons avec nos différents partenaires, de multiples parties prenantes et des représentants gouvernementaux pour créer le système de transport le plus sûr possible. »

« Pour faire d'Hyperloop une réalité, nous nous sommes associés aux plus grand noms de la certification et de l'assurance afin qu'ils définissent pour nos systèmes des solutions complètes », résume Bibop Gresta, président d'HyperloopTT. « Aujourd'hui, nous invitons d'autres pays à rejoindre ces pionniers. »

En savoir plus Publié le 18 septembre 2018
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Disruption

Disruption

Suivre les phénomène disruptifs induits par les technologies exponentielles

FERMER