La première piste d'essai Hyperloop assemblée à Toulouse est finalisée

Hyperloop se concrétiser chaque jour un peu plus

Publié le 26 février 2019
La première piste d'essai Hyperloop  assemblée à Toulouse est finalisée

HyperloopTT est en train de finaliser la construction du premier système d'Hyperloop au monde destiné aux passagers et au fret dans son centre de R&D de Toulouse.

La première piste d'essai Hyperloop au monde étant assemblée, commenceront en avril une série de tests débutant par une dépressurisation du système exclusif de pompe à vide, puis par l'introduction de Quintero 1, la première capsule passagers Hyperloop au monde que nous avons dévoilée en octobre.

Concernant le système toulousain :

  • Les tubes ont été assemblés pour une la première piste de 320 m
  • Des composants supplémentaires tels que le système de pompe à vide exclusif seront installés dans les prochaines semaines.
  • Toulouse sera le lieu de rassemblement des projets commerciaux à venir à Abu Dhabi et en Chine
  • HyperlopoTT termine actuellement une étude de faisabilité complète dans la région des Grands Lacs, reliant Cleveland à Chicago

Le président et cofondateur Bibop Gresta déclare : "Notre système à Toulouse sera le seul à être entièrement assuré et certifié par les principales agences mondiales en matière de sécurité. Nous attendons avec impatience de partager nos futurs développements avec vous au fur et à mesure que nous progresserons."

Le PDG et cofondateur Dirk Ahlborn : "A Toulouse, nous avons pris le temps de concevoir et de construire un système commercialement viable. Alors que nous nous préparons pour les essais, nous sommes fiers de partager les plus récentes avancées de notre centre de R&D de la "Aerospace Valley" qui servira de point de départ à notre déploiement dans le monde entier."


FERMER